Question sur facturation

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Dimelec
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2019, 11:20

Question sur facturation

Message par Dimelec » 03 févr. 2019, 11:34

Bonjour, je m'excuse de poster sur ce sujet cette question mais j'ai vraiment besoin d'aide.
Je suis auto entrepreneur dans le secteur du bâtiment, je traverse une période très calme et ayant très peu de travail je me suis entretenu avec un autre professionnel du domaine pour mettre a disposition mes services en sous traitance.
Nous avons convenu d'un tarif journalier pour mes prestations de travaux électriques, cependant je ne sais pas comment établir ma facture étant donné que je travaille sur différents chantiers et me vois confier plusieurs tâches différentes..
Pourriez vous m'aider comment faire apparaître ce taux journalier sur ma facture ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Cordialement
0 x



Avatar de l’utilisateur
Emilie de Debitoor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2019, 15:40
x 1
x 3

Re: Question sur facturation

Message par Emilie de Debitoor » 01 avr. 2019, 15:53

Bonjour Dimelec,

En effet, savoir comment faire une facture n’est pas toujours simple. Je pense que la meilleure solution est d’indiquer le prix en multipliant votre tarif journalier par le nombre de jours nécessaires à la réalisation des travaux. À votre place, je n’indiquerais pas plus de détails de calcul.

Pour ce qui est des différentes prestations, vous pouvez les diviser en ‘missions’, que vous facturerez dès qu’elles sont terminées. Il est bien évidemment important de détailler le contenu des missions dans la description produit.

Bon courage et bonne continuation !

Emilie de Debitoor, logiciel de facturation
0 x

Répondre