Auto-Entrepreneur et digital nomad

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Cirrus861
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2019, 05:35

Auto-Entrepreneur et digital nomad

Message par Cirrus861 » 20 juin 2019, 05:56

Bonjour,

J'espère être dans la bonne section concernant mon message. Si non je m'excuse d'avance.

Je suis auto-entrepreneur et j'ai notamment une business en ligne ou je vends un appareil technologique avec souscription mensuelle. Lorsqu'un client passe une commande je dois d'abord configurer l'appareil en fonction de ces souhaits (J''ai un petit stock) puis ensuite l'expédier chez lui. Une fois reçu , il a juste à le brancher. Cet appareil communique des informations sur une plateforme. Le client y a accès via une application en temps réel grâce à sa souscription mensuelle.
Le site est en anglais et je peux vendre partout, j'ai quelques clients à l'étranger.

J'habite depuis peu aux Etats-Unis. Ma femme est Américaine et je suis venu ici il y quelques mois sous visa fiancé pour pouvoir la rejoindre définitivement. Nous nous sommes mariés il y a deux semaines et je suis en plein process de permis de travail.
Je n'ai donc pas le droit de travailler aux US mais avec mon statut autoentrepreneur et les sites internet je peux très bien continuer mon activité. Cependant concernant mon business comme ce n'est pas des produits digitaux mais physiques, je me demande si je peux par exemple si je trouve des clients Américains, leur expédier le produit depuis les US tout en ayant pas le droit de travailler ici mais comme mon entreprise est basé en France ?
Ou alors je dois leur expédier le matériel depuis la France ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.
0 x



Répondre