Outils de gestion importants

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
Assu78
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2019, 11:32

Outils de gestion importants

Message par Assu78 » 30 juil. 2019, 13:33

Bonjour,

J'ai récemment crée une société de consultance d'élaboration de projets Il s'agit d'une petite entreprise de 4 employés. Je voulais savoir les outils de gestion incontournables qu'un chef d'entreprise doit disposer pour mieux gérer son entreprise.

Merci de vos conseils

-Assumani
0 x



melinda26
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 01 août 2019, 11:43

Re: Outils de gestion importants

Message par melinda26 » 01 août 2019, 11:46

Bonjour,

Un CRM est indispensable pour la gestion client. (génération de facture, BDD clients...)
Peut-être un outil de compta si c'est géré en interne ?
0 x

Assu78
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 19 juin 2019, 11:32

Re: Outils de gestion importants

Message par Assu78 » 06 août 2019, 19:31

Bonjour Melinda26,

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous m'expliquer davantage un CRM ? Et me recommander des sites web qui donnent accès à ces outils de gestion ou autres s'il y en a ?

Merci à vous :)

Assumani-.
0 x

max293
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 août 2019, 12:32

Re: Outils de gestion importants

Message par max293 » 09 août 2019, 12:45

Bonjour Melinda26,

L'organisation est indispensable pour diriger et faire progresser une entreprise efficacement.

Tu vas devoir utiliser différents outils pour la gestion du quotidien mais aussi utiliser un CRM pour assurer la bonne gestion de la relation client.

Le mieux Pour diriger mon entreprise avec organisation, je voulais une solution simple et adaptée.

J'ai réalisé ma propre étude pour en arriver à la conclusion que le plus important était de centraliser vos outils chez un même prestataire, autrement vous risquez de ne pas pouvoir faire communiquer les systèmes les uns entre les autres...

Pour ma part et je ne souhaite pas faire de publicité, j'utilise quotidiennement les logiciels (RH et CRM) de la société Lucca. Les solutions s'utilisent avec simplicité.

Bon courage dans cette belle aventure !

Max
0 x

Julien-Freash
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 09 août 2019, 17:36

Re: Outils de gestion importants

Message par Julien-Freash » 09 août 2019, 18:06

Bonjour,

La réponse est loin d'être facile, il faudrait d'abord en savoir un peu plus sur tes méthodes de travail ?

Comment démarches-tu tes clients ? Internet, en direct, conférence, réseaux sociaux ?
As-tu un site internet ? Es-tu présent sur les réseaux ?
Est-ce que tu veux augmenter la taille de ton entreprise à l'avenir ?
Travailles-tu avec des indépendants en plus de tes 4 employés ?
As-tu un comptable propre ?
Utilises-tu déjà des logiciels en interne ?

Bref, une panoplie de petites choses à savoir pour bien de conseiller et ne pas te recommander un outil qui ne sera pas adapter.

Si tu veux augmenter la taille de ton entreprise, il faut voir pour que tous tes outils puissent se connecter entre eux : trello, salesforces, hubspot, outreach, ....

Ou au contraire, avoir des outils simples et faciles à utiliser pour une entreprise familiale.

Enfin, comme ton projet choisir c'est bon outil est une aventure à ne pas louper,

On peut en discuter plus en détail si tu veux,

Julien,
0 x

alaincohen1971
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 14 août 2019, 10:13

Re: Outils de gestion importants

Message par alaincohen1971 » 14 août 2019, 10:18

Bonjour a tous
j'ai moi aussi ouvert une pme avec un desk commercial
je suis a la recherche de CRM j'ai pu constater qu'il y a pas mal de choix
j'aimerais votre avis svp concernant ce crm gratuit
Ce qui ma le plus interesse c est des envoie de sms pour rpl nos rendez vous telephoniques
0 x

Répondre