Normes de facturation

Posez ici vos questions sur la vie quotidienne de l'entreprise : comptabilité, gestion, juridique, management, ressources humaines, paie... Questions et réponses sur l'entreprise au quotidien.
davidif
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2018, 21:31

Normes de facturation

Message par davidif » 07 janv. 2020, 20:51

Bonjour,

En tant qu'indépendant travaillant seul pour le moment, j'ai jusqu'à présent utilisé un formalisme de facturation sous excel que je référence de tel sorte F-AAAAMMJJ XX dont :

AAAA : Année
MM : Mois
JJ : jour
XX numéro incrémenté dans la même journée, repart à zéro le jour suivant.

Je sais par mon comptable ne pas être aux nouvelles normes de facturation car je dois maintenant utiliser un logiciel certifier qui notamment incrémente toutes les factures dans l'année en cours, seulement il va falloir m'y mettre or peut-être que certains éléments me manque car n'ayant pas beaucoup de client dans mon domaine d'activité, mes projets nécessite des délais relativement important et de ce fait je n'édite pas beaucoup de factures dans l'année qui sont par ailleurs souvent du même client ... seulement je ne souhaite pas que celui-ci au vue des numéros de mes factures sache le nombre de mes clients ... Auriez-vous des éclairages à ce propos ?

Egalement auriez vous des référence de logiciels fiable de facturation ?

Merci de vos conseils
0 x



Répondre