fournisseurs conditions et tva UE ?

Vous dirigez une PME et recherchez un fournisseur ? Vous souhaitez identifier un distributeur sur un périmètre bien ciblé ? Postez votre annonce.
La recherche de clients est proscrite dans cet espace.
Règles du forum
La recherche de clients est proscrite dans cet espace. Tout message à caractère publicitaire sera supprimé.
Seuls les entrepreneurs sont autorisés à publier leur recherche de partenaires.
tetra33
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 oct. 2020, 23:09

fournisseurs conditions et tva UE ?

Message par tetra33 » 01 oct. 2020, 23:49

Bonjour,

En phase d’élaboration des prix de revente pour la création d’un site ecommerce dont le siege est en Tchequie ou nous sommes installés. Cela concerne uniquement des produits alimentaires (taux tva la plupart à 5.5%), notamment de fournisseurs français (pas d’industriels ni grossistes).
Dans une premiere période il est possible d’être exonérés de tva pour la vente jusqu’à un seuil CA. Dans une seconde phase assujettis à la tva réglementaire en Tchequie.
Il y a des confusions sur les conditions d’achat en France auprès de fournisseurs entre toutes les informations selon nombreux différents critères.
Avec un numero intra communautaire en Tchequie on peut acheter HT en France sans être assujettis ou bien impossible car obligatoire de l’être? Fournisseurs peuvent refuser de nous vendre si pas assujettis? Donc serait préférable de l’être?
Chez un fournisseur et hors remise quel est le % moyen minimum d’écart entre le prix public et professionnel? 10%, 20 %... ?
Questions peuvent paraitre candides mais necessaires pour lever toutes equivoques ou malentendus pour éviter toute complication et faciliter phases projets.

Merci d’avance pour vos expériences ou conseils avisés
0 x



Répondre