Menaces concerant mon entreprise

Vous rencontrez un problème grave (dépression, dissensions graves entre associés, gros problèmes de trésorerie, procès), ne restez pas seul dans votre coin et demandez conseil à la communauté.
Règles du forum
Par souci de lisibilité, cet espace est réservé aux problèmes GRAVES. Utilisez les autres espaces pour les questions du quotidien. Les conseils donnés ici ne remplacent pas ceux d'un professionnel.
Répondre
WalterAdai
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2019, 12:09

Menaces concerant mon entreprise

Message par WalterAdai » 28 sept. 2019, 12:25

Bonjour à tous,

Mes associés et moi même sommes dans la restauration, nous avons ouvert un premier restaurant qui a bien fonctionné et ensuite, dans la même année un 2eme sous le même nom qui fonctionne très bien lui aussi. Le 3eme et le 4 eme sont en cours d'ouverture eux aussi. Voilà pour notre situation.

Cependant aujourd'hui, nous avons recu un appel d'un concurrent vendant le même style de produit avec lequel nous n'avons pas de bonnes relations depuis le début de nos 2 affaires respectives. Ce dernier nous a menacé de vouloir et de pouvoir couler notre affaire si nous ne répondons à certaines conditions que ce dernier veut nous imposer. Nous ne voulons nous y plier.

Ma question est donc la suivante, quels sont les moyens possible pour que notre concurrent puisse nous atteindre afin de nuire à notre affaire ? Notre situation financière est bonne et 100% blanche, le service d'hygiène est venu nous rendre une visite il y a peu et nous sommes irréprochables. Du coup nous nous demandions quels sont les angles d'attaque que notre concurrent pourrait employer afin de nous malmener ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0 x



julien.joliat
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : 26 août 2019, 21:55

Re: Menaces concerant mon entreprise

Message par julien.joliat » 01 oct. 2019, 18:09

Bonjour, je suis consultant, j'ai travaillé pour une famille prioritaire de beaucoup d'établissements. Restaurants, bars, discothèques. Beaucoup de pirates ont pris la main sur le business. Dès lors, beaucoup de chicane administrative via la mairie et la police du commerce, ultra pointilleuse pour certain et pas du tout pour d'autres.
Le lâcher de rats et d'insectes a déjà été pratiqué.
Le mieux est de porter plainte pour menaces.
0 x

Répondre