Partenaire paiement de facture

Vous rencontrez un problème grave (dépression, dissensions graves entre associés, gros problèmes de trésorerie, procès), ne restez pas seul dans votre coin et demandez conseil à la communauté.
Règles du forum
Par souci de lisibilité, cet espace est réservé aux problèmes GRAVES. Utilisez les autres espaces pour les questions du quotidien. Les conseils donnés ici ne remplacent pas ceux d'un professionnel.
StartSolidaire
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2020, 09:55

Partenaire paiement de facture

Message par StartSolidaire » 07 juil. 2020, 11:27

Bonjour à tous et à toute,

J'ai besoins de vos conseils car je crois qu'un de nos partenaires essaie de nous arnaquer. Il y a quelques mois de cela j'ai créé une entreprise avec une mission solidaire. Nous avions besoins de conseils légaux mais n'avions pas de revenues, donc nous avons proposé à des cabinets juridiques un partenariat dans lequel ils nous donneraient des conseils en échange de visibilité grâce à l'engouement suscité par notre cause.

Nous avons trouvé un cabinet qui nous a donné plusieurs conseils, aujourd'hui le projet ne suscite pas l'engouement attendue alors je les appel pour leur dire que nous allons mettre fin à notre projet et le cabinet commence à me parler de facture et leur représentant me dit qu'il va m'envoyer une facture pour les conseils qu'ils nous ont donnés. Résultat ils m'envoient une facture de 5000€ alors qu'ils ne m'avaient jamais parlé de prix. Je ne sais pas comment payer cette somme je n'ai pas les moyens et je ne leur aurais jamais demandé de conseils si je savais qu'il me demanderait de payer, surtout payer cette somme.

Est-ce une arnaque ?
Comment puis-je me défendre ?
Je n'aime pas les conflits et préfèrerait régler cela à l'amiable mais j'ai l'impression d'être dans un piège.

Au plaisir de lire vos avis et retours d'expérience.

Cordialement,

StartSolidaire.
0 x



Avatar de l’utilisateur
EBSoft
Membre expert
Membre expert
Messages : 101
Inscription : 07 avr. 2011, 19:48
Localisation : La terre
x 1
x 7
Contact :

Re: Partenaire paiement de facture

Message par EBSoft » 10 août 2020, 12:11

Bonjour,

Vous avez signé un contrat lors de l’établissement de ce partenariat ?

Si c'est le cas, vérifier si il est prévue une facturation, dans le cas contraire, si vous n'avez pas passé de commande, refuser la facture.

Bon courage.

Eric
0 x

Répondre