aide pour prendre décision : domiciliation et changement de domaine d'activité

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Federer
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 29 juin 2017, 18:28

aide pour prendre décision : domiciliation et changement de domaine d'activité

Message par Federer » 15 mars 2018, 17:26

hello everybody

Je sollicite votre aide pour m’aider à prendre une importante décision stratégique


Ma situation est un peu complexe, je vais essayer de synthétiser, si vous avez des questions, n’hésitez pas

Voici un résumé de ma situation

- je viens d’intégrer une coopérative d’entrepreneurs, elle va donc héberger mon activité d’autoentrepreneur initial (conseil aux entreprises, internet)

- les 10 000 premiers euros de gagner, tout part dans la coopérative (pour constituer mon fond de trésorerie)
=>dès lors pour vivre, j’ai besoin d’une activité d’auto entrepreneur dans un autre domaine que le conseil aux entreprises dans le web
(c’est dans les obligations légales d’intégration à la coopérative)

=>comme j’ai des diplômes de massage et Reiki j’ai décidé de lancer une activité dans ces secteurs.

PROBLEME : j’avais déjà une activité d’autoentrepreneur sur Paris

QUESTION 1 : est ce que c’est mieux de cloturer l’ancienne pour lancer la nouvelle?
Ou bien je demande un changement de domaine d’activité?


Autre question, autre problème, la propriétaire a récupéré l’appartement pour son fil.
Mon activité d’autoentrepreneur était a cette adresse.
Là, actuellement, je suis en dehors de paris (chez mes parents), et je souhaiterais garder une domiciliation de l’entreprise a Paris.

QUESTIONS 2 :
est ce que je peux mettre l’ancienne adresse alors que je ne suis plus, et que j’ai une redirection d’adresse?
ou bien est ce que c’est tendu? dangereux?

je viens de souscrire a une domiciliation d’entreprises à Paris


Comme vous pouvez le contaster, je suis un peu dans la complexité. Tout est difficile.

Merci mille fois pour votre aide
0 x



Répondre