Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Répondre
Aseda
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2019, 14:21

Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Message par Aseda » 11 avr. 2019, 14:37

Bonjour :D

Je me présente, Marine 20 ans. Je suis des études de lettres (Bac+3, j'irais en master), mais à côté je crée des bijoux et accessoires vintage et steampunk, et les vends via ma boutique en ligne etsy "Les Rouages du Temps", depuis octobre 2018. A ce jour, j'ai fait une recette de 450€ grâce à la vente de mes créations.

Je vais exposer pour la première fois en salon à la japan touch haru 2019 à lyon, puis à d'autres conventions et salons tout au long de l'année pour y vendre et faire connaître ma boutique.
C'est en souhaitant acheter un terminal de paiement CB et en découvrant qu'il n'est pas possible d'en acquérir sans numéro de siret que je me suis posée la question... Dois-je m'enregistrer en tant qu'auto-entrepreneur, sachant que ça ne sera pas mon activité principale, et que je ne fais pas beaucoup de recettes pour l'instant... et je ne m'y connais pas du tout, est-ce avantageux ? j'ai peur de payer plus d'impôts que ce que je gagne etc... :?

Merci de votre aide ! :)
0 x



kevin_philip
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2019, 01:37

Re: Hésitation à devenir entrepreneur : créatrice de bijoux

Message par kevin_philip » 02 mai 2019, 01:42

Salut Aseda,

Si c'est une question pour toi, passer en auto entrepreneur, ne le fais pas.

Par contre, teste ton produit. Plutôt facilement avec internet. Pas besoin d'avoir un numéro de siret ou quoi que ce soit. Juste un site internet, prends les paiements en ligne avec stripe.

Tout ce qui est en ligne est suivi et suivable. Donc, si tu fais des recettes, déclare les. Et au départ, tu pourrais perdre de l'argent avec cette affaire, mais si tu la développes bien, tu pourrais en faire ton activité principale ;)
0 x

Répondre