Ouvrir sa société

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
LauraT
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2020, 15:20

Ouvrir sa société

Message par LauraT » 28 mars 2020, 15:38

Bonjour à tous,

Depuis toute petite j'ai eu l'idée d'ouvrir ma société. Ayant 22 ans, je suis actuellement salarié en tant que Assistante commerciale et de direction.
Profitant de rester à la maison suite à cette crise sanitaire, je travaille sur mon projet tous les jours.
J'ai ce projet depuis pas mal de temps et j'ai envie de me lancer!
J'aurais aimé avoir de l'aide sur toutes les démarches et quitte à rester en communication avec les personnes qui souhaiteraient m'aider dans ce projet qui me tient vraiment à cœur.
J'ai élaboré mon business plan.
Ayant un petit salaire et peu d'argent de coté j'aurais souhaité de l'aide de votre part en me communiquant des conseils.
Je recherche des personnes volontaires qui souhaitent m'aider de A à Z à cette demande, ainsi que des aides des auto entrepreneurs qui ont réussi leur projet.

Merci à vous de votre retour,

Laura
0 x



margauxdldr
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 10 août 2020, 16:24

Re: Ouvrir sa société

Message par margauxdldr » 10 août 2020, 16:38

bonjour laura
je suis dans le meme cas que toi..
Si jamais tu as eu plus d'info pour les demarches, si tu veux on pourrai s'entraider?
car je suis completement perdue aussi :roll:
0 x

P.Raphanel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 07 août 2020, 16:51
x 1
x 1

Re: Ouvrir sa société

Message par P.Raphanel » 27 août 2020, 17:39

Bonjour Laura,

Les démarches à réaliser pour créer une société dépendent avant tout de la forme juridique de cette société. Si vous débutez et que vous souhaitez tester votre projet, vous pouvez aussi vous tourner vers le régime de la micro-entreprise (beaucoup plus simple à créer qu'une société).

Pour la micro-entreprise il suffit de remplir le formulaire P0 sur le site de l'autoentrepreneur de l'URSSAF. Si la micro-entreprise n'est pas adaptée à votre projet, alors il faut d'abord définir quelle forme juridique prendra votre société.

Cordialement
0 x

Anprint
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2021, 18:33

Re: Ouvrir sa société

Message par Anprint » 22 mars 2021, 20:13

Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!

Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
0 x

marccharpentier
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 14
Inscription : 30 avr. 2021, 12:57

Re: Ouvrir sa société

Message par marccharpentier » 30 avr. 2021, 15:04

Bonjour je vous propose de vous apporter une aide bénévole à ma manière pour l'étude de la réussite de votre projet. Je me forme actuellement dans le domaine de l'ésotérisme ( pour ne pas dire non scientifique) basé sur des méthodes traditionnelles, et je souhaite étudier in situ si cela peut apporter une plus value dans la réussite d'un projet entrepreneurial. Bien entendu tout cela sera entièrement gratuit. Si cela vous intéresse faites le moi savoir et je vous donnerai mon mail. Ceci est une offre sérieuse.
0 x

Répondre