Livreur Uber Eats/Deliveroo... = autoentrepreneur ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Pierre78
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2021, 18:33

Livreur Uber Eats/Deliveroo... = autoentrepreneur ?

Message par Pierre78 » 13 mai 2021, 18:37

Bonjour à tous !

Je me tâte à me lancer en tant que livreur depuis quelques semaines. J'ai pas mal lu de contenu sur internet afin d'essayer d'en savoir plus, notamment les acteurs présents, les avantages et inconvénients (très bon article sur comment devenir livreur Uber Eat https://www.legalstart.fr/fiches-pratiq ... uber-eats/ ici au passage !).

Toutefois j'hésite encore un peu au niveau du statut. Est-ce que le statut d'auto entrepreneur est vraiment la meilleure option ? Ou est-ce que vous recommandez plutôt un autre statut ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
0 x



Avatar de l’utilisateur
Workiboy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 455
Inscription : 14 juin 2017, 15:23
Localisation : Paris
x 23
x 36
Contact :

Re: Livreur Uber Eats/Deliveroo... = autoentrepreneur ?

Message par Workiboy » 16 mai 2021, 10:25

Bonjour Pierre

C'est une activité très concurrentielle, sans aucune barrière à l'entrée, avec au final, quand vous comptez le temps que vous y consacrez vs. les revenus que vous en tirez, des taux horaires nets relativement bas.

Elle peut sans doute constituer un complément de revenus pour des étudiants ou des salariés à temps partiel, ou le revenu principal de travailleurs en situation irrégulière qui ne peuvent pas facilement accéder à un emploi stable, mais si vous avez le choix et que vous avez d'autres idées d'entrepreneuriat (et c'est l'un des objectifs de ce forum de confronter ses idées), il y a peut-être mieux à faire.
0 x
Administrateur du Forum des Entrepreneurs

marcbernardd
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2021, 13:57

Re: Livreur Uber Eats/Deliveroo... = autoentrepreneur ?

Message par marcbernardd » 08 déc. 2021, 14:10

Bonjour a tous,
Je ne sais pas ne je suis au bon endroit,
Je suis actuellement au chômage j'aimerai trouver un plus vite un emploi et je me suis dis que devenir chauffeur VTC c'est top, on est auto-entrepreneur et on gere notre temps comme on le souhaite. Il faut juste une belle voiture et un permis de conduire c'est ca ? j'ai vu sur le site https://www.allego.fr/ que c'est très souvent des transfert entre aéroport et ville, ou alors pour des mariages. En vrai j'aime conduire et je me dis que ca doit être un bon job, je voulais aussi savoir combien on est rémunéré ?
Merci d'avance pour vos réponses
0 x

Répondre