Problème création d'entreprise

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Hox51
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2021, 18:25

Problème création d'entreprise

Message par Hox51 » 18 mai 2021, 18:57

Bonjour,
Voici mon problème, j'ai voulu créer mon entreprise sur le site urssaf auto entrepreneur en tant que peintre en bâtiment.

Or au moment de définir mon activité, aucune des nominations présente ne convenait car j'avais fait attention aux codes APE .. donc j'inscris sur la case du dessous prevu à cet effet (si il n'y a pas ce que l'on veut dans la liste), la nomination que je veux est "travaux de peinture en bâtiment", l'inscription se poursuit, naïvement je me suis dis qu'au fur et à mesure des étapes le site est forcément lié avec la chambre des métiers etc et donc qu'on allait finir par me demander de préciser la nature de cette activité qui est "prestation de services et commerciale" et la en validant, la démarche ne va pas plus loin je télécharge la déclaration et ma demande à été enregistré en activité liberale.

Grosse boulette de ma part certe mais qu'est-ce que c'est mal fichu leur truc quand même.

L'URSSAF me dit d'attendre qu'ils vont se rendre compte de l'erreur et refusé l'inscription. Mais sur le site urssaf, sur la page d'accueil de mon compte ça me dit que la demande a été validé, qu'elle est en cours de traitement il y a une semaine depuis pas de nouvelles mais bon il y a eu la semaine avec les jours fériés. Et quand je veux voir le suivi de ma demande de création d'entreprise une fois sur deux ça me dit qu'il n'y a aucune demande en cours (un bug informatique j'imagine)
Je ne sais pas quoi faire, quoi comprendre et surtout qu'est-ce qui m'attends.

Certains d'entre vous ce sont déjà retrouvé dans cette situation et quand à été la suite ?
Bonne soirée à tous.
0 x



Répondre