CREATION D'AE ET EXPATRIÉ HORS UE

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
ivank1984
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 29 sept. 2021, 18:30

CREATION D'AE ET EXPATRIÉ HORS UE

Message par ivank1984 » 29 sept. 2021, 18:43

Bonjour! Je voulais que vous me conseilliez vis à vis de l'inscription en tant qu'autoentrepreneur. Je suis dans une situation un peu différente vu que j'habite hors UE.

J'habite en Argentine, expatrié depuis 13 ans, et je vais commencer à avoir de plus en plus de clients français. Jusqu'à maintenant j'arrivais à en  facturer certains avec mon entreprise en argentine mais par simplicité et pour faire les choses bien le moment est venu de créer mon AE en France.
J'ai plusieurs problèmes ou doutes...

1/ quand je mets ''graphiste'' dans le type de travail ça m'envoi directement à la CMA pour m'inscrire en tant qu'artisan, ce que je ne veux pas... par contre si je mets ''Graphiste multimédia et diffusion par des procédés et des techniques autres que relevant de l’artisanat'' ça me l'accepte mais je sais pas si c'est correct...

2/ Il y a d'après ce que j'ai vu plusieurs manières de s'inscrire en tant qu'AE....l'une est par le site de l'URSAFF et l'autre par le biais du guichet entreprise. Quel site est le plus adapté?

3/ Mon domicile fiscal serait chez mes parents en Alsace mais je n'y réside pas, càd je ne viens pas plus de 180 jours par an en France. Comment dois-je mettre ça dans le formulaire?

4/ J'ai également une activité de graphiste à Buenos Aires. Dois-je la déclarer?

5/ quelle entreprise ou banque peut le faire à ma place sans soucis et à moindre coût? j'ai vu que shine le fait  pour 35 euros mais je sais pas ce que ca vaut..

J'ai vraiment l'impression que c'est que la pointe de l'iceberg et que plus j'avancerai plus je trouverais de mauvaises surprises   .. je touche du bois- Les graphistes que je connais on apparement  fait ça très facilement il y a quelques années... ça a changé car aucun d'eux n'a su m'aider. Je ne veux pas être la MDA pour plusieurs raison que je ne détallerai pas ici, ça ferait trop long.

Je compte sur votre aide, surtout s' il y en a d'entre vous qui ont créé leur AE en 2021 tout comme moi.
Merci!!!! 
0 x



lucbr
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2018, 20:02
x 3

Re: CREATION D'AE ET EXPATRIÉ HORS UE

Message par lucbr » 30 sept. 2021, 13:05

bonjour,

vous avez vérifier avec les autorités argentines que vous ne devez pas être taxé sur toutes vos activités réalisées depuis le sol argentin ? car payer des charges sociales, de l'ir en France, en plus des contributions en Argentine, au lieu de ne payer que les contributions en Argentine, je ne vois pas l'intérêt pour vous.
0 x

Répondre