Domiciliation d'entreprise et nature d'activité.

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Ezekiel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 janv. 2022, 15:05

Domiciliation d'entreprise et nature d'activité.

Message par Ezekiel » 04 janv. 2022, 15:22

Bonjour à tous,

J'entame les démarches afin de de devenir micro entrepreneur et je me retrouve face à quelques difficultés... Au vu du nombre de "bons" conseils que l'on me donne, j'avoue me retrouver perdue au milieu de toute cette information.
J'ai en effet deux problèmes actuellement, celui de connaitre la nature de mon activité (Profession libérale, artisanat, commerce...) et quel possibilité m'est offerte pour domicilier mon entreprise.

Pour vous aidez à me répondre, mon travail consiste à proposer aux écoles, centre de loisir, etc... une animation autour de différents sujet liés au moyen-âge.

En ce qui concerne la domiciliation, je vie chez mes parents actuellement et ils ne veulent absolument pas que leur adresse soit celle de mon siège social. On m'a conseillé de passer par une société de domiciliation, mais j'ai été trompé par les offres alléchantes qu'elles proposent sans lire les petites lignes. Je ne rentre pas dans les conditions pour candidater dans les pépinières d'entreprises. Il me reste donc a prime abord, soit d'accepter les prix des société de domiciliation que je trouve trop élevés, de voir avec le maire de mon village s'il peut proposer une solution, de passer par un tiers qui accepte de domicilier mon entreprise...

Avez vous des idées ?

Merci d'avance.
0 x



Répondre