dossier micro entreprise rejeté par le rcs

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
la luckee
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2022, 20:01

dossier micro entreprise rejeté par le rcs

Message par la luckee » 30 juin 2022, 20:19

Bonjour, il y'a de cela un mois et demi, j'ai monté un dossier de création de micro entreprise via le site guichet entreprise, cependant je suis resté quelques temps sans nouvelles.
3 semaines plus tard je contacte le CFE, afin de savoir où en est mon dossier. Ils me répondent eux que le greffe ne leur a pas envoyé mon dossier pour manque de pièce justificatives ( déclaration sur l'honneur de non condamnation).
Cependant, ce n'est seulement qu'au bout d'1 mois d'attente que le RCS, m'envoie par mail pourquoi ils n'ont pas encore accepté mon dossier.
Je disposais de 2 semaines pour réguler mon dossier, cependant ne répondant pas à mes appels, je ne l'ai pas fais, ma demande a donc été rejeté.
Il y'a deux semaines, j'ai effectué une nouvelle demande ( toujours via guichet entreprise ), avec tous ce qu'il fallait, cependant je n'ai aucune nouvelle à l'heure d'aujourd'hui.
Pensez-vous que mon premier dossier refusé peut avoir un impact sur le deuxième que j'ai renvoyé ? Si oui pouvez vous m'apportez quelques conseils, Merci d'avance 8-) .
0 x



Répondre