Community Manager en Complément d'un CDI = Corrections.

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
AlexP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2023, 10:37
x 1

Community Manager en Complément d'un CDI = Corrections.

Message par AlexP » 06 janv. 2023, 10:49

Bonjour à tous,

Toujours sous contrats avec plusieurs employeurs je me suis jamais intéressé aux différents régimes d'entreprises.

en complément de mon CDI actuel j'ai l'opportunité de faire une activité de Community Manager donc je me penche sur le statut de micro-entreprise.

J'ai compris certaines choses et le fonctionnement global mais une info m'emmène sur une autre info qui m'emmène sur une autre… :D

au final ça devient brouillon dans ma tête !

j'ai fait une capture d'écran récap et j'aimerai être corrigé si besoins ( je pense que oui )

Image

j'ai simplifié au maximum volontairement, les chiffres évoqués ne seront peut-être pas bon pour 2023 etc.. C'est simplement pour comprendre la logique.

Autre point important, la rémunération sera en $$… A quel moment dois-je effectuer les conversions en €€ pour mes déclarations ? je garderai ces sommes en dollars, je ne souhaite pas convertir dans notre chère monnaie :)

Merci à vous !

j'ai surement oublié un tas de détails mais je pourrais vous renseigner avec plaisir.

Bonne journée et meilleur vœux !
1 x



lucbr
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 36
Inscription : 03 juin 2018, 20:02
x 3

Re: Community Manager en Complément d'un CDI = Corrections.

Message par lucbr » 07 janv. 2023, 08:35

la colonne gains devrait s'appeler CA
le 5000€ concerne la cfe seulement, pas les charges sociales.
ce qu'il vous reste, c'est CA - charges sociales - autres nouvelles dépenses (au minimum la cfe quand vous devrez la payer) nécessaires à cette activité

https://www.economie.gouv.fr/entreprise ... -etrangere
0 x

AlexP
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 06 janv. 2023, 10:37
x 1

Re: Community Manager en Complément d'un CDI = Corrections.

Message par AlexP » 10 janv. 2023, 10:28

le 5000€ concerne la cfe seulement, pas les charges sociales.
oh merci ! je n'avais pas compris ça effectivement

Pour la partie "Devise" je dois regarder ça effectivement…

une facture en dollars avec le taux de change à la date de la facture et bien notifié sur la facture me semble correct (et comptabilité en €)


Merci beaucoup.

je continue mes recherches
0 x

Répondre