Attention Arnaque "Sociétés Nouvellement Constituées

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Attention Arnaque "Sociétés Nouvellement Constituées

Message par Workigirl » 16 oct. 2009, 00:22

Une nouvelle arnaque dont sont victimes beaucoup de nouveaux auto entrepreneurs. Cette arnaque semble avoir débuté au mois de septembre et vise toutes les entreprises et principalement les auto entrepreneurs..

Si vous recevez un courrier provenant du "Registre des Sociétés Nouvellement Constitués" et vous réclamant la somme de 79,90 euros pour payer des frais d'inscription à un registre sachez qu'il s'agit d'une arnaque.
0 x


Carole de Workibox.

Marco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2009, 16:52

Re: Attention Arnaque "Sociétés Nouvellement Constituées

Message par Marco » 06 nov. 2009, 18:10

Bonjour,

J'ai également reçu ce courrier cette semaine, j'étais un peu furieux de devoir encore payer quelque chose....mais je me suis vite méfié en lisant l'adresse d'expédition du paiement en Autriche !!!!

Comment ces CRAPULES peuvent-ils avoir les fichiers de toutes les créations d'entreprises alors que toutes les inscriptions se font soit sur les sites officiels des ADMINISTRATIONS FRANÇAISES, soit par document papier...etc, etc ?

Plus rien n'est vraiment sécurisé de nos jours...ça craint vraiment et nous devons être très attentifs au moindre courrier, même si il paraît anodin !!!

A bientôt
Marco
0 x

Avatar de l’utilisateur
Ericschreiner
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2009, 16:51
Localisation : Neung-sur-Beuvron

Re: Attention Arnaque "Sociétés Nouvellement Constituées

Message par Ericschreiner » 10 déc. 2009, 18:42

L'état a confié à l'Insee la gestion du répertoire des entreprises et des établissements, identifiés respectivement par leur SIREN et leur SIRET.
Ce répertoire, sirène, et notamment ses mises à jour, sont achetables par zone, par fréquence de mise à jour... voir les modalités sur leur site.

Donc quiconque, moyennant achat/abonnement, peut être informé (éventuellement chaque jour) de la création, de la modification, de l'arrêt d'activité des entreprises et établissements.

A plus
0 x
Cordialement
Eric SCHREINER

PS : merci à Brunocb de CrystalXP.net pour son "tux de Vitruve" que j'utilise comme avatar.

Steph
x 1

Re: Attention Arnaque "Sociétés Nouvellement Constituées

Message par Steph » 10 déc. 2009, 19:04

Ericschreiner a écrit :Donc quiconque, moyennant achat/abonnement, peut être informé (éventuellement chaque jour) de la création, de la modification, de l'arrêt d'activité des entreprises et établissements.
C'est pas terrible de savoir ça ! :?

Comme quoi nous sommes surveiller :evil:

@+ ;)
0 x

Marco
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 06 nov. 2009, 16:52

Re: Attention Arnaque "Sociétés Nouvellement Constituées

Message par Marco » 11 déc. 2009, 18:11

Steph a écrit :
Ericschreiner a écrit :Donc quiconque, moyennant achat/abonnement, peut être informé (éventuellement chaque jour) de la création, de la modification, de l'arrêt d'activité des entreprises et établissements.
C'est pas terrible de savoir ça ! :?

Comme quoi nous sommes surveiller :evil:

@+ ;)
Merci pour cette info, mais ça donne froid dans le dos !!!!!!! Restons sur nos gardes car de nos jours tout est trop facile pour les arnaqueurs.
Marco
0 x

Avatar de l’utilisateur
Ericschreiner
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2009, 16:51
Localisation : Neung-sur-Beuvron

Re: Attention Arnaque "Sociétés Nouvellement Constituées

Message par Ericschreiner » 12 déc. 2009, 16:17

Je suis étonné de votre réaction.
Nous, vous et moi, en tant que société, nous avons besoin d'avoir une information de l'existant afin d'aider à la prise de décision du gouvernement dans le cadre de la politique de l'état.
Si demain nous décidons, par les députés ou par le gouvernement que nous avons désigné indirectement par le président que nous avons élu sur la base de ses propositions politique, nous décidons donc, par exemple, d'offrir une réduction d'impôts de 10000€ aux entreprises qui assurent un service à la personne... combien cela coûterait ?

Ces informations de "recensement" et les enquêtes "statistiques" permettent d'avoir une connaissance du terrain pour aider à la prise de décision. Ces informations sont de plus en plus en accès libre et gratuit, sauf quand des travaux ou des techniques particulières sont spécifiquement mises en oeuvre et occasionnent des frais.
Cette information vous permet à vous aussi d'avoir l'info, et de l'exploiter.

... alors je vous en souhaite bon usage :D
0 x
Cordialement
Eric SCHREINER

PS : merci à Brunocb de CrystalXP.net pour son "tux de Vitruve" que j'utilise comme avatar.

Steph
x 1

Re: Attention Arnaque "Sociétés Nouvellement Constituées

Message par Steph » 12 déc. 2009, 16:32

Ma réaction est bien sur en rapport avec l'arnaque annoncée par FPE, et si effectivement cette base de donnée est utilisée à bon escient, pourquoi pas ! ;)

@+ ;)
0 x

Répondre