Quelques questions pour éviter les pièges

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Cedric06
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2011, 19:37

Quelques questions pour éviter les pièges

Message par Cedric06 » 04 sept. 2011, 19:47

Bonjour !

Je souhaite devenir auto-entrepreneur, dans le domaine de la réparation en téléphonie mobile (iPhone plus précisément) (Code NAF : 9512Z réparation d'équipements de communication).

Je compte dans un 1er temps travailler à domicile, par le biais d'un site internet.

Après m'être longuement renseigné sur le statut d'auto-entrepreneur il me semble être idéal pour débuter une activité et voir si celle-ci fonctionne.
Même si dans mon cas, une assurance RCP n'est pas obligatoire, il serait risqué de se lançer sans être assurer contre d'éventuels dommages causés aux biens d'autruis.

Seulement voilà, je ne trouve aucune assurance qui accepte d'assurer ce type d'activité, alors qu'elles assurent sans problème la réparation d'ordinateurs !

Si quelqu'un connait une assurance qui prendrait en charge mon activité, ça m'aiderait beaucoup !


Ma 2ème question porte sur la Cotisation Foncière des Entreprises. Devrais-je payer cette taxe ? Elle varie beaucoup selon les communes, comment savoir combien on va devoir payer (j'habite la commune de Saint-Laurent du Var (06)) ? Je n'ai pas envi de recevoir une facture de 2.000 euros à la fin de l'année, surtout si je n'ai pas fais beaucoup de bénéfices !

Merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer !
0 x



Antoine
x 1

Re: Quelques questions pour éviter les pièges

Message par Antoine » 05 sept. 2011, 08:09

Salut,

Pour l'assurance je ne connais pas mais pour la CFE:
Les auto-entrepreneurs et les entrepreneurs individuels exerçant sous le régime de la micro-entreprise, ainsi que les artisans déclarés auto-entrepreneurs depuis avril 2010, sont exonérés de la cotisation foncière des entreprises (CFE) de façon automatique pour l’année de création et les 2 années civiles suivantes (art. 137 la loi de finances pour 2011).

bonne journée
0 x

Répondre