AE c'est compliqué lol besoin de conseil

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
mumu
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2011, 15:30

AE c'est compliqué lol besoin de conseil

Message par mumu » 13 sept. 2011, 15:43

bonjour a tous et toutes alors voila j'expose mon problème ou plutôt mes problèmes :p je travaille en tant que avs dans une ecole je suis en contrat de 22h /semaine dans une peu plus d'un mois je me retrouve en congé maternité pour trois ans ...

je compte ouvrir en AE un boite d'informatique mon premier problème ce pose la ... quel statut prendre artisanale libérale...??
sachant que je vais proposer plusieurs chose le dépannage , du montage de pc (donc vente de pièce avec prestation) ou bien la ventes simple de matériel ou encore la création de site web pour les entreprise locale ...

j'ai fait pas mal de recherche mais les avis vont dans tous les sens ^^

deuxieme question avec mon congés mat ne vais je pas être embêter ou me voir sucré des droits ect... si mon affaire tourne j'en ferais une activité a plein temps mais pour le moment c'est en complément de salaire et une ptite occupation pour quand je serais a la maison avec ma fille :p

merci d'avance pour vos réponses
0 x



Lavoine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : 22 sept. 2011, 16:48

Re: AE c'est compliqué lol besoin de conseil

Message par Lavoine » 22 sept. 2011, 17:18

Il s'agit d'une activité relevant de l'artisanat de service.
En sachant qu'il vous faudra dissocier les prestations de service et l'achat revente lors de vos déclarations.
Si vous vous lancez en auto-entrepreneur pendant votre congé maternité, vous bénéficierez de la protection sociale du RSI qui est moins intéressante que le régime général sur certains points.
Et je ne suis pas sur sauf dérogations que cela soit possible de lancer une ativité auto-entrepreneur alors que vous être en congé maternité.
0 x

Répondre