Etre salarié et auto entrepreneur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Etre salarié et auto entrepreneur

Message par Chloé » 18 sept. 2009, 09:07

Bonjour,

Je suis actuellement salariée et je souhaite démarrer une activité à mon compte parallèlement le temps de pouvoir vivre de cette nouvelle activité. Puis-je bénéficier du statut d'auto-entrepreneur ?
0 x



Steph
x 1

Re: Etre salarié et auto entrepreneur

Message par Steph » 18 sept. 2009, 11:10

Salut Chloé, le statut d'auto-entrepreneur est ouvert aux étudiants, salariés, professions libérales, retraités, demandeurs d’emploi, tu peux donc te lancer sans problème dans cette voix, mais attention il y a un chiffre d'affaire a ne pas dépasser
  • 80 000 euros HT pour les exploitants dont l'activité principale est de vendre des marchandises, des objets, des fournitures et des denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir un logement (hôtellerie, locations de meublés…).
  • 32 000 euros HT pour les autres prestataires de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) et les professionnels libéraux relevant des bénéfices non commerciaux.
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Etre salarié et auto entrepreneur

Message par Lebriscard » 18 sept. 2009, 14:01

tout à fait d'accord avec Steph mais vous êtes toutefois tenu à une obligation de loyauté à l'égard de votre employeur. Votre contrat de travail peut aussi prévoir des interdictions d'exercer certaines activités.
Il faut donc vérifier attentivement les clauses de votre contrat de travail si vous êtes salarié, et que vous souhaitez exercer une activité indépendante supplémentaire.

cordialement
0 x
Découvrez mon blog

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: Etre salarié et auto entrepreneur

Message par Chloé » 18 sept. 2009, 14:28

Merci pour vos réponses à tous les deux.
je sens que je vais devenir une inconditionnelle de ce forum ;)
0 x

Steph
x 1

Re: Etre salarié et auto entrepreneur

Message par Steph » 18 sept. 2009, 14:54

@ ton service ;)
0 x

Répondre