Devenir AE une 2em fois (session activité AE + recréation AE

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
overteamz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2011, 13:21

Devenir AE une 2em fois (session activité AE + recréation AE

Message par overteamz » 21 sept. 2011, 13:38

Bonjour,

La raison:
Cela va bientôt faire 3 ans que je suis AE et Etudiant, je voudrais faire une session d'activité pour éviter la taxe professionnel au bout des 3 ans (qui fait peur ~500€).

Les questions:
Est il possible de faire une session d'activité puis de redevenir AE pour le même genre de prestations?
Est ce que cela remet les compteurs à 0?

Merci d'avance ;)
0 x



Monjardin
x 1

Re: Devenir AE une 2em fois (session activité AE + recréatio

Message par Monjardin » 21 sept. 2011, 13:58

Bonjour,

Un auto-entrepreneur est un "créateur" d'entreprise. Afin que son auto-entreprise soit considérée comme une création et non comme une reprise d’activité, un autoentrepreneur ne pourra donc pas redevenir auto-entrepreneur sans respecter un délai de carence (>> fin de l'année civile de sa radiation + une année civile complète) s'il souhaite exercer la même activité que précédemment.
Dans le cas de la création d’une auto-entreprise pour une activité différente de celle exercée précédemment, le délai de carence n’a plus lieu d’être.

Ceci dit avec ou sans radiation à mon avis vous ne couperez pas à la TP.

bon courage
0 x

overteamz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 21 sept. 2011, 13:21

Re: Devenir AE une 2em fois (session activité AE + recréatio

Message par overteamz » 21 sept. 2011, 14:02

Merci pour la réponse!

Pourquoi je ne couperé pas à la TP ? Sachant que je fais une session d'activité avant le dépassement des 3 ans d'activité.
0 x

Répondre