futur auto entrepreneur besoin d'aide

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Morgann' Nails
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 04 oct. 2011, 13:28

futur auto entrepreneur besoin d'aide

Message par Morgann' Nails » 04 oct. 2011, 13:35

Bonjour a tous,
Je me présente, je suis nouvelle sur ce forum.
Je m'appelle Morgann, j'ai 21 ans, j'habite dans l'Oise et voudrais devenir prothésiste ongulaire!
Je vous explique un peu mon projet, je vais passer la formation de prothésiste ce mois ci, a la fin j'obtiendrai un diplome afin de me mettre a mon compte!
Le soucis c'est que je ne sais pas trop si je peux m'inscrire avant de passer le diplome ou apres ???
J'aimerai aussi connaitre les démarches a entreprendre pour bien commencer??
Merci de m'avoir lu et merci a ceux qui pourront m'apporter des conseils
A bientot
Morgann
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: futur auto entrepreneur besoin d'aide

Message par François » 14 oct. 2011, 16:40

Bonjour Morgann,
Morgann' Nails a écrit : Le soucis c'est que je ne sais pas trop si je peux m'inscrire avant de passer le diplome ou apres ???
Il ne faut vous inscrire que lorsque vous avez un premier client à facturer. Le diplôme n'est pas une obligation dans votre métier.
J'aimerai aussi connaitre les démarches a entreprendre pour bien commencer??
La seule démarche à entreprendre dans un premier temps est celle qui consiste à vous faire connaître: distribution de flyers, bouche à oreille, pub, site internet, etc

Au préalable il vous faut aussi analyser un peu la concurrence et votre future clientèle. L'avez vous fait ?

Vous verrez ensuite que les démarches administratives sont des plus réduites, surtout en auto-entrepreneur ;) .
0 x

Répondre