cotisation foncière?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
argua
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 04 sept. 2011, 12:49

cotisation foncière?

Message par argua » 15 oct. 2011, 18:59

Bonsoir,
J'ai créer mon autoentreprise et la je viens de recevoir un courrier des impots avec un questionnaire.
Il y a une question concernant le descriptif des locaux, moi je n'ai pas de local car je fais du dépannage en plomberie et électricité et le peu de stock que j'ai ce sont des joints.
Par contre l'adresse que j'ai indiqué c'est celle de cher moi mais elle me sert que pour le courrier.
Que dois je mettre?
Je paye déjà une taxe foncière pour ma maison.
Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: cotisation foncière?

Message par François » 16 oct. 2011, 10:52

Bonjour,

Toute entreprise, quelle que soit la surface qu'elle utilise doit payer la cotisation foncière des entreprises, ex-taxe professionnelle, ex-patente...

Vous devez indiquer la surface occupée par votre bureau au sein de votre domicile. De toute façon, si vous n'indiquez rien, les services fiscaux prendront une surface forfaitaire minimale.

Je vous rassure néanmoins, compte tenu de votre activité artisanale, et si vous êtes bien inscrit au registre des métiers, vous n'aurez pas de CFE à payer mais une taxe de fonctionnement des chambres de métiers, uniforme pour tous et de l'ordre de 250 € à l'année. En tant qu'auto-entrepreneur vous êtes exonéré de cette taxe pendant 3 ans.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Répondre