Auto entrepreneur utilisé comme un interimaire

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
julien87
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2011, 22:44

Auto entrepreneur utilisé comme un interimaire

Message par julien87 » 01 nov. 2011, 23:13

bonjour

J'aurais besoin d'avis ou d'aide,je vous explique:

j'aurai donc aimé proposer mes services(mes bras entre autres) à des entreprises (dans le bâtiments,TP,paysagistes...),comme ils peuvent par ailleurs utilisé des intérimaires pour un chantiers plus important ou qu'ils faut finir rapidement,de manière ponctuelle ou plus importante,car prendre un intérimaire cela revient cher car il faut aussi payer la boite d'intérim.(précisions j'ai travaillé sur chantiers 2ans comme intérimaires justement et je suis menuisier de formations).

Que pensez vous de cette idée?
légalement pour l'auto entreprise est-ce possible? si oui je penser "me proposer" pour 13€ de l'heure,qu'en pensez vous?

merci d"avance pour vos conseils.
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Auto entrepreneur utilisé comme un interimaire

Message par François » 02 nov. 2011, 09:21

Bonjour Julien,

Ce que vous décrivez s'appelle tout simplement de la sous-traitance et existe depuis que l'homme a inventé le travail ;)

Par contre il faut impérativement revoir vos calculs car un taux horaire à 13 € ne tient absolument pas la route. Vous oubliez en effet qu'un indépendant doit intégrer dans ses coûts les frais de fonctionnement et les périodes d'inactivité. En dessous de 20 € l'heure ce n'est même pas la peine d'y songer.

Avant de fixer vos tarifs faites une estimation de vos dépenses, ainsi qu'une prévision réaliste de vos recettes sur un an.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Répondre