Auto-entrepreneur - Faites vous des marchés Public ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Auto-entrepreneur - Faites vous des marchés Public ?

Message par Talents » 22 oct. 2009, 17:45

Bonjour à tous les membres.

Une question me taraude ?
Dans le cadre de mes activités - je réalise un marché public.
Avec bien sur les éternels - DC4 - DC5 - DC6 - DC7 et bien sur
les attestations de toutes sortes.

Mais un auto-entrepreneur a-t-il le droit de répondre a des marchés publics ?
Et quelle peuvent être les différents freins - au niveau des papiers administratifs
- mais aussi psychologique ?

Avez-vous une idée ou un retour d'expérience la dessus ?

La question est vaste - mais intéressante.

Frédéric
Dernière modification par Talents le 23 oct. 2009, 09:35, modifié 1 fois.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Une question me taraude ?

Message par Maxime » 22 oct. 2009, 17:50

Je ne suis pas sur que l'on ai encore assez de recul pour avoir un retour d'expérience à ce sujet mais franchement j'ai un gros doute :roll:
0 x

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Une question me taraude ?

Message par Lebriscard » 22 oct. 2009, 18:01

Je n'ai pas la réponse non plus mais je pense que ce statut est un frein pour répondre aux appels d'offres et marché public.
Sincèrement, j'avoue que je suis le premier à regarder sur le papier en tête d'un fournisseur le capital de sa sarl ou sa et je ne pense pas être le seul à regarder ce point. Alors auto entrepreneur je suis pas sur que cela passe sur un plan purement psychologique.

Hors sujet mais cela me rappelle une anecdote concernant un marché public d'une commune varoise, ou j'avais lu dans la presse régionale que le marché avait été attribué à telle société alors même que l'appel d'offre n'avait pas été encore publié. je vous laisse imaginer l'embarras du secrétaire général de la mairie quand je l'ai appelé....
0 x
Découvrez mon blog

Talents
Membre expert
Membre expert
Messages : 159
Inscription : 29 sept. 2009, 16:04
Localisation : France

Re: Une question me taraude ?

Message par Talents » 22 oct. 2009, 18:10

Bonjour Lebriscard
Hors sujet mais cela me rappelle une anecdote concernant un marché public d'une commune varoise, ou j'avais lu dans la presse régionale que le marché avait été attribué à telle société alors même que l'appel d'offre n'avait pas été encore publié. je vous laisse imaginer l'embarras du secrétaire général de la mairie quand je l'ai appelé....
J'adore ce genre d'anecdote croustillante.
J'imagine assez bien l'embarras du DGS.

Frédéric
0 x

Steph
x 1

Re: Une question me taraude ?

Message par Steph » 22 oct. 2009, 19:23

Bonsoir Talents,

Nous te remercions de bien vouloir éditer le titre de ton premier message et d'y inscrire un titre plus explicite.

Références à l'article 3.4. Un titre de message clair des règles en vigueur sur le site.

Bonne soirée et à bientôt ;)
0 x

Mary
x 1

Re: Auto-entrepreneur - Faites vous des marchés Public ?

Message par Mary » 23 oct. 2009, 09:41

La c'est sur que c'est explicite :D

pour en revenir au sujet initial, à moins que ce ne soit en tant que consultant ou une profession indépendante de ce type je suis persuadée que ce type de statut sera mis de coté dans le cadre d'un marché public.

d'ailleurs n'oublions pas que le statut d'auto entrepreneur à la base était fait pour gagner des revenus annexes à son salaire ou pour tester une idée d'entreprise.
0 x

Répondre