Cumul salarié et auto-entrepreneur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Loomee
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 32
Inscription : 03 nov. 2011, 16:20

Cumul salarié et auto-entrepreneur

Message par Loomee » 03 nov. 2011, 16:23

Bonjour,
Pouvez vous me dire quelles sont les conditions pour être auto entrepreneur tout en étant salarié mais dans un domaine différent.
Merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Cumul salarié et auto-entrepreneur

Message par François » 03 nov. 2011, 17:47

Bonjour,

Êtes-vous fonctionnaire ou avez-vous une clause d'exclusivité dans votre contrat de travail ?
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Loomee
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 32
Inscription : 03 nov. 2011, 16:20

Re: Cumul salarié et auto-entrepreneur

Message par Loomee » 03 nov. 2011, 18:09

Je ne suis pas fonctionnaire et j'ai une clause de confidentialité mais pas d'exclusivité. Je précise que je souhaite exercer mon activité d'auto entrepreneur dans un domaine totalement différent de celui de mon poste de salarié actuel.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Cumul salarié et auto-entrepreneur

Message par François » 03 nov. 2011, 18:31

OK, donc pas de souci, vous pouvez cumuler sans problème votre boulot de salarié avec une activité non salariée Pas forcément en auto-entrepreneur d'ailleurs mais c'est ce qui sera le plus simple.

Un seul site officiel pour cela: http://www.lautoentrepreneur.fr/

Avez-vous bien défini ce que vous vouliez faire et comment vous obtiendrez votre clientèle ? C'est très important de faire le tour de ces questions là avant de vous inscrire.
0 x
François
Chef d'entreprise de maintenance industrielle et blog-entrepreneur

Loomee
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 32
Inscription : 03 nov. 2011, 16:20

Re: Cumul salarié et auto-entrepreneur

Message par Loomee » 03 nov. 2011, 18:46

Avant de me lancer, j'ai mûrement réfléchi ce projet sur tous ses aspects et j'ai constitué un capital de départ afin de ne pas être étranglé par des problèmes de trésorerie au bout de 3 mois. Dans un premier temps, je choisi le statut auto entrepreneur mais uniquement pour tester mon activité.
Si comme je l'espère la rentabilité est au rdv je changerai de statut juridique et quitterai mon poste de salarié.
Mais chaque chose en son temps ... ;)

Merci pour vos réponses qui me font gagner un temps précieux, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autres questions ;)
0 x

Répondre