Versement Libératoire - anciennement CDI

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Sly67
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2024, 11:54

Versement Libératoire - anciennement CDI

Message par Sly67 » 29 janv. 2024, 11:55

Bonjour,

Je vais peut-être lancer mon auto-entreprise (BNC) cette année.
J'ai toujours été qu'en CDD ou CDI, et dernièrement mon RFR dépasse les 27k.

Du coup je voulais savoir s'il est tout de même possible d'opter pour le versement libératoire, vu que ça va être ma première année en tant qu'auto-entrepreneur ?

Est-ce que le RFR lié a mon CDI va empêcher d'opter pour le versement libératoire ?

Merci beaucoup :)
Cordialement !
0 x



Alexandre Paul
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2024, 05:05

Re: Versement Libératoire - anciennement CDI

Message par Alexandre Paul » 27 févr. 2024, 05:23

Bonjour,

Le RFR lié à votre CDI ne devrait pas nécessairement vous empêcher d'opter pour le versement libératoire, mais il conviendrait de vérifier les conditions spécifiques avec les services compétents ou un expert-comptable pour vous assurer de la meilleure démarche à suivre. Concernant votre question sur le versement libératoire, il est effectivement possible d'opter pour cette option, même si vous avez dépassé les 27k de RFR, notamment pour votre première année en tant qu'auto-entrepreneur.
0 x

RhummHun
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 12 mars 2024, 14:49
Contact :

Re: Versement Libératoire - anciennement CDI

Message par RhummHun » 12 mars 2024, 15:00

Bonjour,

Pour opter pour le versement libératoire en tant qu'auto-entrepreneur en 2024, il ya 2 conditions :
- votre revenu fiscal de référence (RFR) de 2022 doit être inférieur à 27 478 euros si vous êtes seul
- votre chiffre d'affaires en tant que prestataire de services ne doit pas dépasser 72 600 euros

Le revenu en tant que salarié est bien à prendre en considération car il s'agit de votre RFR.

Romain
0 x

KaelFranky
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 avr. 2024, 10:13

Re: Versement Libératoire - anciennement CDI

Message par KaelFranky » 18 avr. 2024, 07:17

Bonjour,

Eh bien, voilà qui éclaire la lanterne de bien des auto-entrepreneurs en herbe. Le versement libératoire en 2024, c'est un peu comme choisir la bonne poêle pour saisir vos ambitions entrepreneuriales sans brûler vos économies.
0 x

Répondre