Application de Nutrition

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Waner
Membre débutant
Membre débutant
x 1
x 1

Application de Nutrition

Message par Waner » 07 juin 2024, 21:49

Bonjour à tous,

Je suis un jeune de 22 ans passionné de sport, principalement de musculation, et je souhaite créer une application de nutrition qui se démarque sur le marché actuel.

Présentation

Cette application permettra à l'utilisateur de choisir les aliments qu'il souhaite manger et fournira les proportions nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Exemple :
Ce soir, je décide de manger du riz, du poisson blanc, des haricots avec une sauce au citron. L'application donnera les résultats suivants :

- 70 g de riz cru (soit 175 g cuit)
- 170 g de poisson (cuit)
- Haricots à volonté
- Un demi citron pressé

Process

1. L'utilisateur entre des informations personnelles permettant de calculer son métabolisme de base et un facteur d'activité en fonction de son objectif personnel.
2. L'application pré-enregistre des valeurs de macronutriments en fonction du métabolisme et de l'objectif.
3. Une vaste base de données permet de connaître les valeurs nutritionnelles des aliments, avec un système de scan de code-barres pour intégrer les aliments achetés par l'utilisateur (qui seront stockés dans la base de données).
4. L'utilisateur choisit entre préparer ses repas au jour le jour ou pour une semaine via des programmes.
5. Enregistrement du poids avec un graphique permettant de suivre l'évolution et de vérifier si l'objectif est atteint.
6. L'application analyse les données et propose des ajustements pour éviter des variations de poids trop rapides.

Je tiens fortement à ce que les données personnelles des utilisateurs soient conservées directement dans leur téléphone sans aucune divulgation ni monétisation.

Étude de marché (non complète)

Aucune application actuelle ne propose de tels services. Elles se contentent de scanner des produits et de conseiller de ne pas dépasser un certain nombre de calories, sans guider l'utilisateur sur les quantités nécessaires pour respecter cet objectif.

Après avoir interrogé de nombreux pratiquants, il ressort qu'ils se heurtent tous à des problèmes de nutrition et ne trouvent pas de solutions les guidant dans leur passion.

Moyens nécessaires

Je recherche des personnes motivées pour monter ce projet et résoudre les problèmes rencontrés.

Histoire

J'ai déjà créé un modèle similaire sur Excel, mais ce n'est pas ergonomique.

Merci pour votre attention !

Je mets à votre disposition une adresse mail dédiée aux échanges: contacts.purenutrition@gmail.com
1 x

sophiemartin
Membre débutant
Membre débutant
x 1
x 1

Re: Application de Nutrition

Message par sophiemartin » 08 juin 2024, 09:49

Salut c'est un bon projet que tu as là. Personnellement je suis partante pour tester ton application dès que tu la termineras. Moi et mon poids, ça fait deux et une application comme ça ça ne serait pas de refus d'autant plus que j'ai vraiment du mal avec la nutrition. Très beau projet en tout cas. J'espère que tu arriveras des personnes pour t'aider à le monter rapidement.
1 x

Répondre