auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Répondre
pixelart
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : 27 oct. 2009, 09:51
Contact :

auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par pixelart » 27 oct. 2009, 09:57

Bonjour,

Je suis actuellement demandeur d'emploi, et je vais ces jours ci me lancer comme auto-entrepreneur.
Si j'obtiens l'ACCRE, je demanderai le versement en capital des indémnisations ASSEDIC... Bref, jusque là pas de problèmes.

Cependant, je me demande si je peux par la suite exercer une activité salarié à temps partiel, sans que cela est une incidence vis à vis
des ASSEDIC (versement en capital)...?

Merci.
0 x


http://www.pixel-art.fr
Création web & Photographie

Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par Lebriscard » 27 oct. 2009, 10:12

bonjour,

il me semble que dans ce cas le versement du capital est effectué en 2 fois à 6 mois d'intervalle. Si votre embauche intervient avant le versement de la seconde partie du capital, je pense quelle sera supprimée.

je ne pense pas que les assedics puissent avoir une mesure rétroactive sur le versement de la 1ère partie du capital.

cordialement
0 x
Découvrez mon blog

Vero73
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2010, 11:19
Localisation : Savoie
Contact :

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par Vero73 » 21 mars 2010, 11:21

Bonjour,

Je viens d'envoyer mon dossier d'auto entrepreneur avec une demande d'ACCRE. L'explication donnée par un agent Pôle Emploi est que 25% du capital est versé au 1er mois d'activité de l'auto entrepreneur, et 25% au bout de six mois "si la société existe toujours". Moi je dirais que le fait d'être salarié en même temps n'enlève rien aux droits tant que l'activité d'autoentrepreneur continue de fonctionner. Mais l'idéal serai d'appeler un agent de Pôle Emploi pour le vérifier. Je rajouterai un conseil par expérience, appelez plusieurs fois pour vérifier s'ils disent la même chose. J'ai passé plusieurs jours sur la constitution de mon dossier avec plusieurs questions à poser et certaines réponses étaient différentes d'un agent à l'autre. De quoi s'y perdre !
0 x

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par Chloé » 23 mars 2010, 08:18

Bonjour Véro,

et pour les 50% restant c'est versé à quel moment ?
0 x

Vero73
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2010, 11:19
Localisation : Savoie
Contact :

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par Vero73 » 23 mars 2010, 09:02

Bonjour Chloé,

Les 50% restants ne sont pas versés sous forme de capital. Ils nous permettent de récupérer des allocations si notre entreprise ne fonctionne plus, dans un délai de trois ans. Nous avons donc trois ans "de test" devant nous. Si l'entreprise ne tourne pas, on peut arrêter l'activité et retrouver notre place de "chômeur" avec le reste de nos droits. On peut voir ça plus positivement en disant que l'on "perd" 50% de nos droits en créant une société qui marche. :D
0 x

Amandine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 août 2010, 15:43

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par Amandine » 16 août 2010, 15:51

Merci pour l'info Vero73, j'ai enfin compris cette histoire de versement sous forme de capital !
0 x

marcvieille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2010, 10:10

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par marcvieille » 05 sept. 2010, 10:18

J'étais aussi un peu perdu lorsque j'ai voulu devenir auto entrepreneur, même problème avec mon reversement des ASSEDIC. Et puis je suis tombé sur xxxxxxxxxxxx et je les ai appelé, ils m'ont vachement aidé !

Attention leur service est payant mais très efficace !
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par Workigirl » 05 sept. 2010, 10:34

Bonjour,

Nous avons supprimé votre lien qui dirige vers un site qui demande 79 euros. En effet se déclarer auto-entrepreneur est gratuit et la déclaration peut se faire en ligne sur http://www.lautoentrepreneur.fr/
0 x
Carole de Workibox.

marcvieille
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2010, 10:10

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par marcvieille » 05 sept. 2010, 10:43

Evidemment ! Ce qui est payant est d'avoir un conseiller personnel pendant 3 mois pour débuter mon activité !
Je comprends que mon lien soit supprimé cependant ! Je débarque :p
0 x

vijo45
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2010, 12:16

Re: auto-entrepreneur et versement ASSEDIC en capital

Message par vijo45 » 16 nov. 2010, 12:19

Par contre au bout de 6 mois c'est à vous de vous rendre au Pôle Emploi pour justifier que vous êtes toujours en activité (apporter un Kbis ou certificat sirene).
Ce n'est pas le pole emploi qui vous le demandera, ni vous rappelera les démarches à faire !!
0 x

Répondre