Auto entrepreneur et kbis

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Kolibri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 10 févr. 2012, 10:12

Auto entrepreneur et kbis

Message par Kolibri » 10 févr. 2012, 10:34

Bonjour,

Voilà je vous expose mon petit problème: Cela fait deux grossistes qui refusent de travailler avec moi car je ne peux pas présenter de kbis. J'ai beau leur expliquer qu'en auto entrepreneur il n'y a pas de kbis, rien n'y fait. Avez vous une solution ?
0 x



Avatar de l’utilisateur
Natacha 1
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 533
Inscription : 13 janv. 2012, 17:49
Contact :

Re: Auto entrepreneur et kbis

Message par Natacha 1 » 10 févr. 2012, 12:15

Bonjour,

En auto entrepreneur normalement un avis de situation Sirène, que vous pouvez obtenir sur le lien joint, suffit :
http://avis-situation-sirene.insee.fr/a ... p/avis.jsp

En avez vous donnez un aux grossistes ?
Perso je suis en AE et cet avis de situation me suffit pour travailler avec les distributeurs.

Toutefois vous pouvez obtenir un numéro de KBIS si vous le souhaitez.
Vous pouvez dans ce cas faire le choix d’immatriculer votre activité auprès du RCS ou RM pour obtenir un extrait Kbis.

Pour rappel, l’extrait Kbis vous est délivré par le Greffe du Tribunal de Commerce sur simple demande.

L’immatriculation d’une entreprise individuelle (c’est le cas d’une auto-entreprise) est payante :
- Immatriculation au RCS : 62,19 euros.
- Inscription au répertoire des métiers : 130 euros
(Ces montants sont indicatifs, ils peuvent varier en fonction des greffes et des départements)
0 x

Kolibri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 10 févr. 2012, 10:12

Re: Auto entrepreneur et kbis

Message par Kolibri » 10 févr. 2012, 14:47

Merci pour votre réponse Natacha,

Je n'ai pas eu l'occasion de donner mon avis de situation sirene puisque dès que j'ai dit que j'étais auto entrepreneur, on m'a dit non si pas de kbis.
Je vais tout de même revenir à la charge avec le sirene avant de faire une immatriculation auprès de RCS.

Merci encore
0 x

Répondre