concurrence

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
chezvous
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2009, 20:22

concurrence

Message par chezvous » 05 nov. 2009, 08:47

bonjour,
l'auto-entrepreneur peut commencer son activité en conservant même son emploi salarié (en prenant soin toutefois de ne pas entrer en concurrence avec l'activité de l'entreprise qui l'emploi).
quand j'ai commencé avec une entreprise ils avaient un client que son contrat avec eux approche de la fin (4 heurs de service )
je lui fais moi même 2 heur
maintenant je suis entrepreneur dans même service de mon employeur et je suis encore employé chez eux
ce client me propose de faire un contrat avec lui comme entrepreneur moi je veux bien
mais je veux savoir si c'est possible,surtout que j'ai une bonne foie parce que ce monsieur a déjà déclaré qu'il veut plus leur service et qu'il va refaire un contrat avec eux avant que je serai embaucher chez eux
j'ai besoins de vous aides
merci
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: concurrence

Message par Julien » 05 nov. 2009, 09:17

bonjour ,

si j'ai bien compris vous travaillez en tant qu'auto entrepreneur et en tant que salarié pour une entreprise.
Un des clients de votre employeur vous demande de travailler pour lui puisqu'il ne veut pas renouveller le contrat avec votre employeur.

si vous acceptez ce contrat je pense que vous lui faites une concurrence déloyale en lui prenant un de ses clients. Cela peut se retourner contre vous.

cordialement
0 x

chezvous
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 nov. 2009, 20:22

Re: concurrence

Message par chezvous » 05 nov. 2009, 09:27

merci pour votre réponse mais cette personne a déclaré fin de contrat avant que cette entreprise m'emploie chez eux
et l'entreprise à perdu ce client avant que je travaille pour cette entreprise
alors lui il m'a proposé ça aprés qu'il a fini les demarches avec l'entreprise avant que je commence avec eux
en plus il y avait une autre organisme ( secu )qui paye pour lui maintenant il ne peut pas bénéficier de service amdomi alors il cherche qulqu'un pour lui rendre ce service .
0 x

Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: concurrence

Message par Julien » 05 nov. 2009, 09:37

Comme je vous l'ai dit vous pouvez accepter ce contrat mais avec le risque que votre employeur se retourne contre vous.
Ou du moins vous licencie.

cordialement
0 x

Répondre