Ouvrir un cabinet de voyante medium

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 02 juin 2012, 11:34

moselle

donc je veux bien comprendre que je passe pour une nana pas très futé vue que je pige que dal au site de l'AE mais bon quand même si je dis qu'elles sont payantes ..... c'est que je me suis renseignée avant ;)
0 x



Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Victoire » 02 juin 2012, 11:42

Voilà le calendrier des 1/2 journées d'information GRATUITES sur la création d'entreprises en Moselle.

Voilà également le lien vers la CCI de Moselle : http://www.moselle.cci.fr/
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 02 juin 2012, 11:44

très étrange ....... car elle m'a parlée que de réunions payante, et quand je lui est demandée s'il y-avait des réunion gratuites elle m'a dit que non ....... :shock:
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 09 juin 2012, 21:32

me revoila,

si je m'inscris sur le site internet comment je fais après pour payer j'ai pas de cartes bancaires

tous ces paiement par internet j'ai pas trop confiance .... donc comment ça se passe, j'ai entendue dire qu'on peut choisir soit de rendre compte de ce qu'on a vendu soit tous les mois, soit tous les 3 mois


je viens de regarder les dates de réunion et ça tombe quand je travail .... vue que je me tape des semaines d'environs 45h et que je peux bosser plus de 10 jours avant d'avoir seulement 1 seul pauvre jour de repos ..... c'est pas évident pour moi de me libérer pour les réunions .....
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 09 juin 2012, 21:57

je viens de refaire un petit tour sur le site, et j'ai vue plusieurs trucs qui ne sont pas totalement clair pour moi


"Radiation du compte auto-entrepreneur
Un auto-entrepreneur qui déclare un montant de chiffre d’affaires ou de recettes nul pendant 24 mois civils ou 8 trimestres
civils consécutifs pourra voir son compte radié par le RSI ou l’Urssaf. Il sera prévenu par courrier le mois ou le trimestre précédent
la radiation de son compte auto-entrepreneur."


dans ce cas, en cas de radiation de notre compte, on paye quelque chose ?



"Contribution à la formation professionnelle
Vous êtes redevable de la contribution à la formation professionnelle. Son montant est calculé en appliquant à votre chiffre d’affaires ou à vos recettes
un taux fixé en fonction de votre catégorie professionnelle :
Exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE)
Vous bénéficiez de l'exonération de la cotisation foncière des entreprises l'année de la création et les deux années suivantes."

là je comprends pas grand chose .... quelqu'un peut m'en dire plus sur ce truc ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 10 juin 2012, 09:20

Bonjour,
dame blanche a écrit : tous ces paiement par internet j'ai pas trop confiance .... donc comment ça se passe, j'ai entendue dire qu'on peut choisir soit de rendre compte de ce qu'on a vendu soit tous les mois, soit tous les 3 mois
Le télérèglement par internet est une option. Vous pouvez très bien payer par chèque à réception du bordereau de paiement du RSI.
dans ce cas, en cas de radiation de notre compte, on paye quelque chose ?
Strictement rien.

Exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE)
Vous bénéficiez de l'exonération de la cotisation foncière des entreprises l'année de la création et les deux années suivantes."

là je comprends pas grand chose .... quelqu'un peut m'en dire plus sur ce truc ?
Vous trouverez toutes les explications concernant cette cotisation ici: la-cotisation-fonciere-des-entreprises-cfe-t1699.html

Mais honnêtement, si vous n'avez pas un moment à vous pour obtenir des informations, vous en aurez encore moins pour préparer votre projet d'entreprise. C'est totalement illusoire d'espérer en vivre à court terme.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 10 juin 2012, 20:38

deja merci pour les réponses,
Mais honnêtement, si vous n'avez pas un moment à vous pour obtenir des informations, vous en aurez encore moins pour préparer votre projet d'entreprise. C'est totalement illusoire d'espérer en vivre à court terme.
bin non pas forcement car les réunions sont en journée et je bosse la journée

par contre créer un site internet, commander cartes de visites préparer et organiser mon bureau et autres ça je peux le faire de chez moi j'ai le temps de m'occuper de la mise en place et tous le reste vue que je fais ça lors de mes temps libre (de 20h a 2h du mat environs)

j'aurais d'autres questions encore mais je fais partie par partie pasque sinon je sais plus ou donner de la tête :D

bon de toute façon ma situation est moins critique en ce moment mais elle n'est pas stable a 100% encore mais avec un peut de chance j'aurais 3 mois de plus pour bien préparer le terrain.
0 x

Victoire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2012, 22:31

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Victoire » 11 juin 2012, 09:04

Ne le prenez pas mal mais tout le monde a essayé de vous aider.

On vous dit qu'avant de vouloir conduire une voiture il est préférable de prendre des cours de conduite, et vous répondez que vous n'avez pas le temps pour les cours de conduite mais que vous allez commander des jantes alu.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 11 juin 2012, 20:15

c'est totalment hors de sujet ! donc je ne répondrez pas !
0 x

Lafleur
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2012, 17:52

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Lafleur » 11 juin 2012, 20:51

Désolé mais je suis d'accord avec Victoire. Cela fait 3 semaines que plusieurs membres essayent de vous aider mais vous en êtes toujours au même point. C'est soit trop compliqué, soit trop cher, soit vous n'avez pas le temps, ...
Vous devriez prendre un peu de recul et réfléchir si c'est une bonne chose pour vous de vous mettre à votre compte et si ce n'est pas préférable de le faire d'ici un an ou deux.
Bon courage
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 11 juin 2012, 21:03

merci de ne pas polluer mon poste vous êtes les bien venue pour répondre aux questions lorsqu'il y-en a !

mais pas pour porter un jugement sans même avoir toutes les données!
0 x

Lafleur
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2012, 17:52

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Lafleur » 11 juin 2012, 21:16

Un forum ce n'est pas un self-service ou l'on prend uniquement ce que l'on veut. Si vous sollicitez des avis il faut accepter le bon comme le mauvais. Nous ne sommes pas à votre disposition en fonction de votre humeur du jour. Merci de rester correcte et courtoise comme tout le monde l'a été avec vous jusqu'à présent ici.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 11 juin 2012, 21:22

je ne vois pas en quoi j'ai etais non correcte ni non courtoise ......

enfin soit, je ne vais pas flooder pour rien ce n'est pas mon style, le sujet est les clos ! si vous ne voulez pas être utilisé comme un distributeur d'information alors ne me répondez pas et voila tout ..... en tout cas je ne vous répondrez plus (polémiquer pour rien n'est pas non plus dans mon style)

donc je disais lorsque j'aurais d'autres questions a poser je les posterais ici et libre a chacun de m'y répondre ou non
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Workigirl » 11 juin 2012, 21:55

Merci d'adopter un ton courtois dans les échanges afin d'éviter que ce sujet ne soit verrouillé.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 12 juin 2012, 22:23

une dernière question (pour le moment)

si je me mets a temps complet ou a temps partiel ça change quelque chose au pourcentage que je devrais verser ? ( les 18.30% )

ah si une deuxième question

j'envisage de me faire taxer a 20% au lieu de 18 car apparemment je n'aurais pas a payer les impôts a la fin de l'année vue que je la paye tous les mois

(c'est ben ça hin ?)

si j'ai bien compris qu'en pensez vous ? c'est mieux de payer un peut plus chaque mois plutot qu'une fois a la fin de l'année ? ça évite les mauvaises surprises non ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 13 juin 2012, 07:45

dame blanche a écrit : si je me mets a temps complet ou a temps partiel ça change quelque chose au pourcentage que je devrais verser ? ( les 18.30% )
Non, ça ne change rien.
j'envisage de me faire taxer a 20% au lieu de 18 car apparemment je n'aurais pas a payer les impôts a la fin de l'année vue que je la paye tous les mois

(c'est ben ça hin ?)
Oui, c'est ça. C'est le prélèvement forfaitaire libératoire (2,2% d'impôt) qui s'additionne à vos cotisations sociales (18,3% ou 21,3% selon la catégorie dans laquelle on classe votre activité).
si j'ai bien compris qu'en pensez vous ? c'est mieux de payer un peut plus chaque mois plutot qu'une fois a la fin de l'année ? ça évite les mauvaises surprises non ?
Je pense effectivement que c'est la meilleure solution.
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 13 juin 2012, 12:32

ok merci

bon bin voila on y arrive, avec un peut d temps et de bonnes réponses tout vas bien :D

donc là j'y vois deja bien plus claire

bien pour conclure, je risque absolument rien a me lancer ?

vue que j'ai aucun investissement financier a faire, et que je paye uniquement si j'ai des clients ....

la taxe "machin" je la paye qu'au bous de 3 ans

donc durant ces 3 ans normalement y-a absolument rien que je dois payer mise a par les 21% ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 13 juin 2012, 12:37

dame blanche a écrit : donc durant ces 3 ans normalement y-a absolument rien que je dois payer mise a par les 21% ?
Non, c'est tout. Pas de CA = pas de cotisations à verser.

Mais ce n'est pas le numéro de SIRET qui va vous apporter les clients ;)
0 x

Karine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2012, 09:38

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Karine » 13 juin 2012, 12:43

bien pour conclure, je risque absolument rien a me lancer ?

vue que j'ai aucun investissement financier a faire, et que je paye uniquement si j'ai des clients ....

la taxe "machin" je la paye qu'au bous de 3 ans

donc durant ces 3 ans normalement y-a absolument rien que je dois payer mise a par les 21% ?

Bonjour,

Il faut tout de même préciser que le régime auto entrepreneur risque d'être modifié prochainement. Il faut donc s'attendre à des modifications que personne ne connait aujourd'hui.
auto-entrepreneur-il-va-y-avoir-du-chan ... t2996.html

Allez, bon courage !
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 13 juin 2012, 12:44

ah si enfaite j'ai encore des questions :oops: :D

celles là c'est sur le plant retraite cotisation et assurance maladie

donc bon j'ai vue sur le site qu'il faut un certains chiffre d'affaire pour cotiser 4 trimestres pour la retraite, j'ai plus le chiffre en tête, mais si je fais moitié moins de chiffres d'affaire, donc je cotise que 2 trimestre ? ou alors ça fonctionne autrement ?

et pour la assurance maladie ça se fait automatiquement ? comment faire pour être remboursé a 100% ou très bien remboursé chez quel organisme je vais être ? enfin tous ça quoi
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 13 juin 2012, 13:03

Karine a écrit : Il faut tout de même préciser que le régime auto entrepreneur risque d'être modifié prochainement. Il faut donc s'attendre à des modifications que personne ne connait aujourd'hui.
auto-entrepreneur-il-va-y-avoir-du-chan ... t2996.html
Des modifications il y en a perpétuellement. Celui qui attend que la législation n'évolue plus ne créera jamais d'entreprise ;)

En ce qui concerne le régime d'auto-entrepreneur il faut pour le moment s'appuyer sur les textes existants, quitte à cesser son activité ou à en changer si les nouvelles dispositions ne conviennent pas.
dame blanche a écrit : donc bon j'ai vue sur le site qu'il faut un certains chiffre d'affaire pour cotiser 4 trimestres pour la retraite, j'ai plus le chiffre en tête, mais si je fais moitié moins de chiffres d'affaire, donc je cotise que 2 trimestre ? ou alors ça fonctionne autrement ?
Le tableau de validation des trimestres de retraite est en bas de cette page: http://www.rsi.fr/cotisations/auto-entr ... ciale.html

et pour la assurance maladie ça se fait automatiquement ? comment faire pour être remboursé a 100% ou très bien remboursé chez quel organisme je vais être ? enfin tous ça quoi
Avez-vous l'intention de rester salariée (même à temps partiel) ou de devenir indépendante à plein temps ?
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 13 juin 2012, 13:07

pour le moment rester employée a temps pleins car je travail toujours mais c'est pas sur que je travaille bien longtemps encore ... donc je serais certainement amenée a faire de la voyance a temps pleins sans travail a coté
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 13 juin 2012, 13:13

dame blanche a écrit :donc je serais certainement amenée a faire de la voyance a temps pleins sans travail a coté
Votre principale difficulté sera d'arriver à en vivre. Toutes les autres questions sont purement secondaires pour le moment. Vous imaginez bien que les quelques millions de commerçants, artisans et libéraux sont couverts par la sécurité sociale et ont un régime de prévoyance adapté. Ne vous préoccupez pas de ça pour commencer (rassurez-vous tout est prévu) mais de la viabilité de votre projet.
0 x

Karine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2012, 09:38

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Karine » 13 juin 2012, 13:25

Des modifications il y en a perpétuellement. Celui qui attend que la législation n'évolue plus ne créera jamais d'entreprise

En ce qui concerne le régime d'auto-entrepreneur il faut pour le moment s'appuyer sur les textes existants, quitte à cesser son activité ou à en changer si les nouvelles dispositions ne conviennent pas.
Je ne dis pas qu'il faut attendre mais qu'il faut informer d'autant plus que le régime auto entrepreneur est un régime très particulier et que le moindre changement peut avoir des répercussions importantes.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 13 juin 2012, 13:32

Karine a écrit : Je ne dis pas qu'il faut attendre mais qu'il faut informer d'autant plus que le régime auto entrepreneur est un régime très particulier et que le moindre changement peut avoir des répercussions importantes.
Je suis bien d'accord, mais pour le moment il n'y a pas d'information à donner. Dès qu'il y en aura, croyez bien qu'on le fera ;) .
0 x

Verrouillé