Ouvrir un cabinet de voyante medium

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Karine
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2012, 09:38

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Karine » 13 juin 2012, 13:44

Je suis bien d'accord, mais pour le moment il n'y a pas d'information à donner. Dès qu'il y en aura, croyez bien qu'on le fera ;) .
Que le régime va être modifié me semblait une information importante mais je n'insiste pas.
0 x



dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 13 juin 2012, 20:07

François a écrit :
dame blanche a écrit :donc je serais certainement amenée a faire de la voyance a temps pleins sans travail a coté
Votre principale difficulté sera d'arriver à en vivre. Toutes les autres questions sont purement secondaires pour le moment. Vous imaginez bien que les quelques millions de commerçants, artisans et libéraux sont couverts par la sécurité sociale et ont un régime de prévoyance adapté. Ne vous préoccupez pas de ça pour commencer (rassurez-vous tout est prévu) mais de la viabilité de votre projet.

en générale un bon voyant ne chôme pas ! le plus dur est de se faire connaitre pour ça je pense faire:

_ faire un site internet,
_ cartes de visite,
_ éventuellement offre accrocheuse pour la 1er consultation (ça plait bien ça)
_ des tarifs abordable comme dit plus haut car beaucoup de voyants et médiums pratiquent des tarifs vraiment excessif !! quand je vois que pour 45mn de consultations certains se font payer 100 euros !!! et qu'il faut attendre plus d'1 mois avant d'avoir un rdv....
_ je suis sur des forum ésotérique, (pub gratuite)
_ communication sur d'autre forum (pub gratuite)
_ communication voisinage .... encore une fois pub gratuite
_ voir mettre une annonce dans les journaux en fonctions des tarifs a voir ....

(je pense que c'est déjà pas mal pour commencer non ?)

voila pourquoi je veux faire ça maintenant tant que je travaille toujours comme ça pas de panique j'ai le temps de me faire connaitre un minimum

mais pour le reste je m'en occupe quand ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 14 juin 2012, 07:30

dame blanche a écrit : mais pour le reste je m'en occupe quand ?
Quand vous aurez un premier client à facturer.

Les formalités prennent 5 minutes sur le site http://www.lautoentrepreneur.fr/
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 14 juin 2012, 13:12

ok, et pour la pub et communication ? vous en pensez quoi ? suffisant ? trop ? ....

j'ai fais mon site je ne sais pas si je peux le poster ici (pas pour me faire de la pub hin, juste pour avoir un avis sur l’esthétique du site et autre ...)

ou alors je peux vous le montrer en mp ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 14 juin 2012, 13:27

dame blanche a écrit :ok, et pour la pub et communication ? vous en pensez quoi ? suffisant ? trop ? ....
On ne fait jamais assez trop de pub à mon avis. Il faut arriver à vous démarquer de la concurrence. Attention, il n'y a pas que le prix qui compte...


j'ai fais mon site je ne sais pas si je peux le poster ici (pas pour me faire de la pub hin, juste pour avoir un avis sur l’esthétique du site et autre ...)

ou alors je peux vous le montrer en mp ?
Il faut ouvrir un nouveau sujet et demander l'avis des membres du forum à cet endroit: avis-sur-sites-f36.html
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 14 juin 2012, 13:28

ok merci :D
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 14 juin 2012, 13:33

euh c'est verrouillé ..... :?: je peux pas faire un sujet .... ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 14 juin 2012, 13:41

Donnez-moi l'adresse de votre site en MP. Je verrai s'il est publiable ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
Workigirl
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1613
Inscription : 16 sept. 2009, 23:21
x 1
x 1

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Workigirl » 14 juin 2012, 13:44

En raison d'un grand nombre de spam, le forum Avis et conseils sur les sites est fermé en ce moment, donc aucun sujet de ce type n'est accepté.

Cordialement
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 14 juin 2012, 13:49

oki pas de soucie ;)
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 15 juin 2012, 20:26

hey, et oui encore moi :D

bien, euh, sur d'autres forums ou je suis je pourrais mettre mon site internet en ligne mais il faut que j'affiche mon numero de siret .... euh il me semble que ce numéro est confidentiel non ? ou alors je peux l'afficher sans problème sur un forum ?

et ensuite au risque de me répéter, :oops: donc durant 1 ans vous m'assurez que je ne payerais absolument rien d'autre que les 20.3% ?? (vue que je vais choisir cette option au lieu de 18.30)
0 x

Manuella
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2012, 23:04

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Manuella » 15 juin 2012, 20:31

Bonsoir
Vous avez un numéro de siret ?
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 15 juin 2012, 20:39

bin non vue que je suis pas encore inscrite .... ;)
0 x

Manuella
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2012, 23:04

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Manuella » 15 juin 2012, 20:55

il faut que j'affiche mon numero de siret .... euh il me semble que ce numéro est confidentiel non ? ou alors je peux l'afficher sans problème sur un forum ?
C'est vous qui le dites !
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 15 juin 2012, 21:03

non ce n'est pas ce qui est dis ......
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 15 juin 2012, 23:59

ah oui j'ai lue quelque part qu'il etait obligatoire d'avoir une assurance pour nos clients ?

même si l'on fait de la voyance par téléphone ou internet ..... c'est vrai ?
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 16 juin 2012, 08:44

Bonjour,

Pour le SIRET vous pouvez mettre pour le moment "Entreprise en cours d'enregistrement" sur votre site internet. Vous inscrirez votre numéro de SIRET (qui n'est absolument pas confidentiel) lorsque vous aurez créé votre entreprise et reçu ce numéro.

L'assurance est une obligation pour une voyante: imaginez que vous me prédisiez un doublement de mon chiffre d'affaire dans les 6 mois et qu'en fait je me casse une jambe. Qui va me rembourser les frais que j'aurais engagés en prévision de cette augmentation de CA ? :mrgreen:

Non, plus sérieusement posez-vous bien la question de vos conditions générales de vente (CGV) et des garanties qu'offrent vos prestations. Pour le moment vous êtes tout feu tout flamme et partez un peu dans tous les sens comme persuadée de pouvoir vivre rapidement et confortablement de votre activité de voyance. C'est une erreur et vous allez au devant de désillusion si vous ne prenez pas le temps d'observer puis de monter calmement votre projet.

Avez-vous par exemple une idée du chiffre d'affaire que vous comptez réaliser au bout d'un an ?
0 x

Latiteboite
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 8
Inscription : 24 avr. 2012, 11:38

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Latiteboite » 16 juin 2012, 09:16

pour la clientèle je ne suis pas encore en pro que je commence déjà a me faire connaitre, j'ai pas mal de demande des personne qui ont entendue parler de moi qui en parle a leurs amis .... et hop
je fais beaucoup de voyance gratuite ou alors on me donne ce qu'on veut mais je n'impose rien, tous le monde en est ravis
François a écrit :
Pour le SIRET vous pouvez mettre pour le moment "Entreprise en cours d'enregistrement" sur votre site internet. Vous inscrirez votre numéro de SIRET (qui n'est absolument pas confidentiel) lorsque vous aurez créé votre entreprise et reçu ce numéro.
Bonjour,

On ne peut pas mettre entreprise en cours d'enregistrement si ce n'est pas le cas. Pour le moment, ce n'est pas bien compliqué de lire entre les lignes...
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 16 juin 2012, 09:28

Latiteboite a écrit : On ne peut pas mettre entreprise en cours d'enregistrement si ce n'est pas le cas.
Vous avez tout à fait raison. Tant que l'entreprise n'est pas réellement en cours d'enregistrement notre amie n'a pas le droit de facturer quoi que ce soit.

Il n'était effectivement pas inutile de le rappeler à "dame blanche" ainsi qu'à toute personne qui viendrait à lire ce long fil de discussion très instructif...
0 x

dame blanche
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 60
Inscription : 21 mai 2012, 22:03

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par dame blanche » 16 juin 2012, 12:12

mais non je sais très bien que je vais pas en vivre d'ici 1 mois ou deux je suis pas si bête que ça ....

je pose juste toutes les questions que j'ai en tête pour être sur de ne pas faire de bêtises

en gros j'ai pas envie de me mettre plus dans la merde que maintenant,

et puis là en ce moment je travaille, je suis salarié, je vais donc faire ça me laisse le temps de me faire connaitre et tous le reste ....

je ferais de la voyance tout en ayant un travail chez un patron

et au contraire je trouve ça bien plus intelligent de poser 15 mille questions quitte a passer pour une débile, plutôt que de ne rien demander et se mettre dans la merde car on a trop rapidement foncé sans prendre le temps de réfléchir


ps par contre françois tu ne m'as pas répondue pour la question plu haut, quand je demandais si tu pouvais m'assurer que mise a par les 20.3% je ne payeras absolument rien d'autre pendant 1 ans ?
0 x

Manuella
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : 10 mars 2012, 23:04

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par Manuella » 16 juin 2012, 12:24

le problème c'est que vous dites tout et son contraire en permanence sans être jamais modérée.

Vous disiez :
c'est assez urgent car dans 2 mois je ne travaillerais plus et je n'aurais plus d'entré d'argent
Aujourd'hui vous dites:
je ferais de la voyance tout en ayant un travail chez un patron
Vous parlez mal aux personnes qui vous répondent et il n'y a jamais aucune modération de François qui est modérateur. A un moment il faut arrêter parce que cela devient n'importe quoi.
0 x

Avatar de l’utilisateur
François
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 1831
Inscription : 08 oct. 2011, 19:15
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Re: Ouvrir un cabinet de voyante medium

Message par François » 16 juin 2012, 12:42

Manuella a écrit : Vous parlez mal aux personnes qui vous répondent et il n'y a jamais aucune modération de François qui est modérateur. A un moment il faut arrêter parce que cela devient n'importe quoi.
Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ne doit pas tout aseptiser non plus. "Dame blanche" fait partie de ces centaines de milliers de gens qui veulent créer une entreprise en faisant un peu n'importe quoi, effectivement. En le révélant on montre aussi tout ce qu'il ne faut pas faire et on aide toutes les personnes qui sont dans la même situation qu'elle mais qui n'ose pas l'exprimer. Personnellement je considère que c'est plus de la maladresse que de la mauvaise intention.

Néanmoins, c'est vrai que cette discussion commence à être longue comme un jour sans pain et qu'on n'en voit plus le bout... Pour ma part je vais arrêter là. Toutes les explications ont été données ou peuvent être trouvées très facilement sur le site officiel de l'auto-entrepreneur. Stop.
0 x

Verrouillé