Ateliers de loisirs créatifs

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Répondre
Ashling
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 02 juin 2012, 14:47

Ateliers de loisirs créatifs

Message par Ashling » 02 juin 2012, 15:00

Bonjour tout le monde,
Je suis donc étudiante et avec une amie nous aimerions organiser des après-midi loisir créatifs et accueillir des enfants chez nous pour leur apprendre des techniques de dessin, de peinture, de collages et pas mal d'autres activités. Le statut d'auto-entrepreneur nous paraît le plus adapté, mais nous nous posons encore beaucoup de questions;
- Les enfants sont-ils assurés ?
- Comment les parents doivent-ils payer ? Qui fixe les prix ?
- Le matériel que nous achetons pour les enfants est-il pris en compte dans le pourcentage d'impôt que nous devons payer ?

J'ai encore beaucoup de questions, mais je pense que je vais m'arrêter là... si je fais fausse route et que le statut d'auto-entrepreneur ne vous paraît pas adapté n'hésitez pas à me le dire.
En tout cas merci d'avance (j'espère que je suis dans la bonne section)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Julien
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 376
Inscription : 19 sept. 2009, 22:55

Re: Ateliers de loisirs créatifs

Message par Julien » 02 juin 2012, 15:43

Bonjour,

Les métiers liés à l'enfance sont en général très réglementés. Commencez par vérifier si c'est légalement réalisable et sous quelles conditions.

Ensuite si vous êtes deux à gérer cette activité, il faut savoir que le régime auto-entrepreneur ne permet pas de s'associer.

Pour l'assurance c'est à vous de vous assurer auprès d'un agent d'assurance ou d'un courtier.
Pour les prix c'est à vous de les fixer.
Avec le régime auto entrepreneur aucun frais (matériel ou autre) n'est déductible.