Comment "transmettre" mon entreprise?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Comment "transmettre" mon entreprise?

Message par misscecile83 » 18 janv. 2010, 15:52

Bonjour,
pour un tas de raisons, mon chéri et moi on aimerait une chose:
que mon "entreprise" ne soit plus à mon nom, mais à son nom à lui...
comme si je revendait le tout à lui..

comment fait on? et déjà, est ce possible?
0 x


Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Monjardin
x 1

Re: Comment "transmettre" mon entreprise?

Message par Monjardin » 18 janv. 2010, 16:13

Cela ne doit pas être très compliqué dans la mesure ou ton entreprise est toute récente et que le chiffre d'affaire est très bas. A ce stade je ne suis même pas certain qu'il faille faire une vente en bonne et due forme . Pour ma part je ferai juste une cessation d'activité. et ton mari pourrait lui créer sa boite et reprendre le site.
Tu devrais aller voir un comptable qui te conseillera sur le mécanisme à mettre en place.
0 x

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Comment "transmettre" mon entreprise?

Message par misscecile83 » 18 janv. 2010, 16:20

le patron de mon "mari" (il ne veut pas qu'on se marie pour le moment et je lui en veut :lol: ) et expert comptable voire plus; donc je verrais avec lui,c 'est un ami de la famille donc je me renseignerais.

En fait mon chiffre d'affaire est... casi nul; c'est pour ça que je voudrais que mon chéri prenne l'affaire à son nom et moi je me remet au chomage en attendant pour avoir une petite entrée d'argent quand même, parce que là ça fait un mois que je n'ai rien de rien... et je dois tenir jusqu'à mi mars... donc bon ça devient dur dur!
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Monjardin
x 1

Re: Comment "transmettre" mon entreprise?

Message par Monjardin » 20 janv. 2010, 14:06

tiens nous au courant de sa réponse quand tu as vu le comptable cela pourra servir à d'autres ;)
0 x

Avatar de l’utilisateur
misscecile83
Membre expert
Membre expert
Messages : 92
Inscription : 08 oct. 2009, 10:47

Re: Comment "transmettre" mon entreprise?

Message par misscecile83 » 20 janv. 2010, 14:09

et ben on l'a vu hier et il ne sait pas trop quoi nous dire parce qu'il n'a "jamais" fait face à un auto entrepreneur, eux ils ne travaillent qu'avec de "grosses" entreprises.
Alors je vais aller sur le site de l'auto entrepreneur et faire ma demande de "radiation", d'arret d'activité, et en meme temps mon chéri fera sa demande pour etre auto entrepreneur etc..

par contre.. je me pose une grosse question:
niveau impots... je n'ai rien déclaré, j'ai completement zappé de déclarer quoi que ce soit sur le site de l'auto entrepreneur..
bon en meme temps j'ai fait si peu de ventes que bon... c'est comme si je n'avais rien vendu...
et puis apres c'est mon chéri qui va etre embété pour les impots..
c'est chiant! :lol:
0 x
Cosmétiques bio
Soins - Bien Etre - Accessoires

Répondre