Deux activités pour un auto entrepreneur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
thepat
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2013, 18:29

Deux activités pour un auto entrepreneur

Message par thepat » 04 janv. 2013, 19:34

Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire en auto entreprise, mais avec deux activités (souci de rentabilité et clients potentiels déja existants).

Une activité dans la prestation informatique (réparation, formation, installation...) et une activité dans le service au professionnel de l'immobilier (syndic, agence...) pour leur proposer du multiservice (nettoyage, entretien divers...) et si potentiel proposé du multiservice aux particuliers.

Donc lors de l'inscription sur le site de l'autoentrepreneur, il faut choisir une activité et multiservice n'existe pas, j'ai pensé pour le code ape au fourre tout : autres services personnels. Et ensuite il me faut saisir la nature de l'activité et là je suis bien embeté je sais pas trop quoi mettre, est ce purement statistiques ? Si je mets informatique, puis je facturer ensuite par exemple à un syndic du nettoyage ou le changement d'ampoule ou la taille d'une haie...

Je suis donc bloquer sur cet aspect multi activité, si vous pouvez m'éclairer, je vous en remercie.
0 x



ZeDvD
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 30
Inscription : 24 avr. 2011, 21:38
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Deux activités pour un auto entrepreneur

Message par ZeDvD » 04 janv. 2013, 21:28

En théorie il faut créer une seule entreprise, et déclarer l'activité principale. Il me semble qu'il y a moyen de déclarer une seconde activité secondaire
0 x

Perceval
Membre expert
Membre expert
Messages : 88
Inscription : 12 mai 2012, 08:56

Re: Deux activités pour un auto entrepreneur

Message par Perceval » 05 janv. 2013, 13:10

Bonjour,

On peut déclarer une activité principale + une activité secondaire en tant qu'auto entrepreneur. C'est l'activité principale qui détermine le code NAF.
0 x

pienate95
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : 09 nov. 2021, 12:04

Re: Deux activités pour un auto entrepreneur

Message par pienate95 » 18 nov. 2021, 09:35

Bonjour

Pour faire simple :
Activité principale = + gros CA.
Si évolution dans le temps alors faire une demande de changement d'activité (code NAF)



Syndic à Bruxelles
0 x

Répondre