Auto entrepreneur ais je droit à l' Accre?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Franchino
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2010, 08:38

Auto entrepreneur ais je droit à l' Accre?

Message par Franchino » 23 mars 2010, 08:44

bonjour à tous , je souhaite développer mon entreprise en complément de mon activité de salarié.

Je souhaite ouvrir une entreprise de nettoyage dans le 06 , étant salarié d'un syndic de copropriété , mon patron a la possibilité de me trouver des contrats de nettoyage dans
certaines des copropriétés.

Je ne me suis pas encore inscrits comme autoentrepreneur car je souhaite prendre le plus d'infos possible avant.

De ce fait , je me demandais si je peux bénéficier de l' accre et qu'est ce que c'est exactement?


d avance je vous remercie

Franchin Raphael
0 x



Vero73
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : 10 mars 2010, 11:19
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Auto entrepreneur ais je droit à l' Accre?

Message par Vero73 » 23 mars 2010, 09:10

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que tu puisses en bénéficier car d'après sa définition, l'ACCRE est une aide réservée aux demandeurs d'emploi : "L'aide aux demandeurs d'emploi créant ou reprenant une entreprise (Accre) consiste en une exonération de charges sociales pendant un an."

Pour en savoir plus : http://www.apce.com/pid643/accre.html.
0 x

Franchino
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 23 mars 2010, 08:38

Re: Auto entrepreneur ais je droit à l' Accre?

Message par Franchino » 23 mars 2010, 10:08

ok merci véro.

J'avais une deuxieme question :

en étant un petit entrepreneur , si nous dépendons d un grosse structure comme d' un syndic d'immeuble qui ne paye pas nécessairement tous les mois de façon régulière ; je m'explique ,si je bosse pour un gros syndic et que tous les propriétaires n'ont pas payer leur charges car ils sont en voyage ou je ne sais quoi et que le syndic me le répercute sur moi en me payant ,mais avec du retard .

ais je un recourt ou une assurance pour ca?
0 x

Steph
x 1

Re: Auto entrepreneur ais je droit à l' Accre?

Message par Steph » 23 mars 2010, 10:24

Bonjour Franchino,

Pour un suivi plus efficace, je vous remercie de bien vouloir ne pas trop vous éloigner du sujet initial, et d'ouvrir au besoin un autre sujet dans le forum approprié.

Faute de quoi ce sujet sera verrouiller !

Bonne journée et à bientôt ;)
0 x

Répondre