devenir AE pour une agence de recouvrement

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
steve892
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2013, 21:48

devenir AE pour une agence de recouvrement

Message par steve892 » 15 mars 2013, 22:21

Bonjour a tous,

J'ai pour projet de travailler pour une agence de recouvrement en tant qu'autoentrepreneur, afin d'effectuer des visites domiciliaires chez leurs debiteurs dans le but d''un recouvrement amiable de leurs créances impayées.
Je rencontre cependant un problème concernant le code APE .

Il se trouve que sous le code 82.91Z (activité des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle) il est dit :

Cette sous-classe comprend
- le recouvrement de créances et le versement des paiements perçus aux clients, tels que les services de recouvrement de factures ou de créances
- les activités consistant à rassembler des renseignements, tels que les antécédents de crédit et d'emploi de particuliers ou les antécédents de crédit d'entreprises, et à fournir ces informations aux institutions financières, aux détaillants et à des tiers qui doivent évaluer la solvabilité de ces personnes ou entreprises.

et sous le code 82.99Z (autres activités de soutien aux entreprises) il est dit :

Cette sous-classe comprend
- la production de comptes rendus textuels ou d'enregistrements sténographiques des délibérations des tribunaux et la transcription ultérieure du matériel enregistré
- les services de sous-titrage codé en temps réel (simultané) d'émissions de télévision en direct, réalisées lors de réunions ou de conférences et diffusées en circuit fermé
- les services de codage par code-barres pour les adresses
- les services d'impression de code-barres
- les services de collecte de fonds, pour le compte de tiers
- les services de saisie
- les services de collecte des pièces de parcmètres
- les activités des commissaires-priseurs indépendants
- l'administration des programmes de fidélisation
- les autres activités de soutien généralement fournies aux entreprises non classées ailleurs


L'agence de recouvrement avec laquelle je dois travailler m'a établit un contrat de services .

Ma question est de savoir quel code APE est correct car avec le code 82.91Z aucune assurance ne peut me proposer de responsabilité civile pro , ou bien a des tarifs allant jusqu'à 50% du plafond CA autorisé .

Je précise que les fonds recoltés ou les échéanciers mis en place seront encaissés directement par l'agence de recouvrement et ne passeront en aucun cas par mon compte bancaire . je serai ensuite rémunéré sur un pourcentage de cette somme .
C'est bien pour cela que je ne comprends pas les tarifs proposés par les quelques assurances prêtes a m’accueillir puisque les risques sont minimes.

Plusieures compagnies d'assurances me demandent également un CA prévisionnel , ce qui , comme je le leur explique , est quasi impossible à prévoir !!!!


J'ai bien besoin de vos lumières et vos expériences pour m'aider !!

Un grand merci d'avance !!
0 x



Lesicaire
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 48
Inscription : 10 nov. 2012, 16:52

Re: devenir AE pour une agence de recouvrement

Message par Lesicaire » 16 mars 2013, 09:55

Bonjour,

Le code APE des agents de recouvrement est bien 82.91Z il sera difficile d'en avoir un autre d'autant plus qu'il est attribué automatiquement par l'Insee.

Je précise que les fonds recoltés ou les échéanciers mis en place seront encaissés directement par l'agence de recouvrement et ne passeront en aucun cas par mon compte bancaire . je serai ensuite rémunéré sur un pourcentage de cette somme .
C'est bien pour cela que je ne comprends pas les tarifs proposés par les quelques assurances prêtes a m’accueillir puisque les risques sont minimes.
Tout simplement parce que vous pouvez très bien décider demain d'avoir vos propres clients en direct et donc d'encaisser les fonds avant de les reverser.
Plusieures compagnies d'assurances me demandent également un CA prévisionnel , ce qui , comme je le leur explique , est quasi impossible à prévoir
C'est sur ce CA prévisionnel que va être calculée votre cotisation au début.

Vous pouvez contacter l'ANCR
0 x

Thierry13
x 1

Re: devenir AE pour une agence de recouvrement

Message par Thierry13 » 18 mars 2013, 10:22

Bonjour,
Dernière visite 17 Mar 2013, 11:44
Le lien indispensable pour vous aider http://goo.gl/BTKD3
0 x

jox
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2023, 15:39

Re: devenir AE pour une agence de recouvrement

Message par jox » 19 oct. 2023, 15:49

Bonjour Steve et bonjour à tous,

j'ai ce projet d'être auto-entrepreneur en tant que qu'a gent de recouvrement, peux tu m'aiguiller concernant les les agences de recouvrement à solliciter ?

bien à toi
0 x

Répondre