Auto entrepreneur dans le secrétariat

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Boucle d'or
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2010, 15:58

Auto entrepreneur dans le secrétariat

Message par Boucle d'or » 26 mai 2010, 16:19

Bonjour,

Je voudrai me lançer dans le secrétariat en tant qu'auto-entrepreneur.
J'ai une situation assez particulière, en effet, je suis reconnue adulte handicapée, je reçoie donc l'AAH pendant 2 ans encore. Je voulais savoir si même avec ce statut je pouvais devenir auto-entrepreneur.
Ensuite je ne connais pas grand chose sur le sujet, j'ai pris RDV avec quelqu'un pour qu'il me fasse un topo la dessus.
En attendant j'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre :
  1. Si malgrès toutes la pub que je vais créer, j'ai pas clients, donc pas t'activité, je n'aurai rien à payer?
  2. Devrai-je avoir une comptable si mon chiffre d'affaire ne dépasse pas les 27000€, au début?
  3. Si je me rend compte que ça marche pas, pourrai-je tout fermer sans frais?
Je suis jeune et j'ai envie de me lançer, j'ai déjà tous le matériel, tels que le PC, les logiciels, l'imprimante multi-fonction et tous le petits matériels.
Dernière modification par Anonymous le 26 mai 2010, 16:39, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme du titre qui était entièrement en majuscule
0 x



Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Auto entrepreneur dans le secrétariat

Message par Maxime » 26 mai 2010, 16:56

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Si malgrès toutes la pub que je vais créer, j'ai pas clients, donc pas t'activité, je n'aurai rien à payer?
Pas de chiffre d'affaires = pas de charges sociales ou fiscales
Devrai-je avoir une comptable si mon chiffre d'affaire ne dépasse pas les 27000€, au début?
le comptable n'est pas obligatoire, je te conseille tout de même de prendre un rdv avec un comptable pour lui expliquer ce que tu comptes faire et lui demander un devis pour s'occuper de ta comptabilité.
Si je me rend compte que ça marche pas, pourrai-je tout fermer sans frais?
Si tu n'as pas fait de chiffre d'affaire, tu peux fermer l'activité gratuitement.

Je te conseille de prendre un rdv avec le centre de formalité des entreprises et avec un comptable afin que tu saches précisement comment cela se passe.

cordialement et bonne chance dans ta nouvelle activité.
0 x

Daddyref
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2010, 13:57
Contact :

Re: Auto entrepreneur dans le secrétariat

Message par Daddyref » 30 mai 2010, 10:43

Je trouve que le fait d'être auto entrepreneur est un véritable tremplin.

C'est le must pour tenter de voir si on projet est viable
0 x

Répondre