A quel moment se déclarer autoentrepreneur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Grasm
x 1

A quel moment se déclarer autoentrepreneur

Message par Grasm » 26 juin 2010, 14:33

Bonjour,
je prévois de devenir autoentrepreneur en aout pour terminer un projet commencé à l'étranger, j'ai consulté les sites et brochures officiels concernant le statut d'autoentrepreneur et je n'y vois aucune mention du délai d'inscription. Si je commence à travailler en aout, à quel moment dois-je m'inscrire ? Le site www.auto-entrepreneur.fr prend-il immédiatement en compte une inscription ?
Merci pour vos réponses,
L.-
0 x



Grasm
x 1

Re: A quel moment se déclarer autoentrepreneur

Message par Grasm » 26 juin 2010, 14:42

Je viens d'avoir une forme de réponse à ma propre question : je commençais à remplir ma déclaration de début d'activité (le 26 juin), j'indique la date du 1er aout, et cela affiche le message suivant : "Attention Votre déclaration n'est pas recevable. La date de début d'activité est postérieure de 30 jours ou plus à la date du jour. Vous pouvez modifier cette date ou vous adresser au CDE de l'URSSAF ou utiliser ultérieurement les services de ce site".
L.-
0 x

Répondre