Aide, conseil, idée auto-entrepreneur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
skippi20
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2010, 22:49

Aide, conseil, idée auto-entrepreneur

Message par skippi20 » 18 juil. 2010, 23:07

Bonjour à tous,

Bon je vais essayer de faire bref, et d'être claire pour que chacun puisse me comprendre.

Je veux créer mon AE, et je me pose 1.000questions.
En effet, je souhaite créer une AE d'électricien du batiment, dépannage. ( J'ai les qualifications nécessaire le CAP PRO ELEC en poche )
Je suis actuellement salarié, les questions que je me pose sont les suivante :

1) Combien mon chiffre d'affaire ne doit-il pas dépasser ? 32.000euros? 80.000euros ?
En effet, je vais devoir acheter le matériel pour l'installer chez mes clients...

2) Je dois créer un compte bancaire différents ? Ou je peux faire sur mon compte bancaire que j'utilise tous les jours ?
Personne n'est a l'abri de poursuite judiciaire or je ne veux pas que cela me touche personnellement moi ou ma famille...

3) Je dois faire un micro-crédit pour financer un véhicule utilitaire ( 1000euros environs ) , sur un compte créer spécialement pour l'entreprise sa serait pas mieux ?

4) Je dois prendre une assurance obligatoire qui s'élèvera à environ 1000euros par an. ( Assurance responsabilité civile professionnel, artisan du bâtiment ) yen a t' il une autre obligatoire ou c'est la seule a prendre ?


Résumé : doit-je créer un compte bancaire spécialement pour l'entreprise afin de me couvrir de tous risques ?
Les assurances obligatoires pour électricien du bâtiment ?
Les chiffres d'affaires -achat-revente-pose de fournitures ? comment faire ? que déclaré ?? et quel montant ne pas dépassé ?


Bref, si quelqu'un, électricien est passé par la avant moi, prenez contact avec moi s'il vous plait que je vous pose les questions en direct XD


Merci à tous ce qui pourront me donner des conseils et de l'aide, Merci aux autres d'avoir pris le temps de me lire ;)
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Aide, conseil, idée auto-entrepreneur

Message par Lebriscard » 19 juil. 2010, 07:50

Bonjour,
Combien mon chiffre d'affaire ne doit-il pas dépasser ? 32.000euros? 80.000euros ?
Normalement vous pouvez bénéficier du statut mixe si vous achetez du matériel nécessaire à votre chantier.
Je dois créer un compte bancaire différents ? Ou je peux faire sur mon compte bancaire que j'utilise tous les jours ?
vous avez tout intérêt à créer un compte spécialement pour votre entreprise. Ce sera beaucoup plus pratique pour la gestion ainsi qu'en cas de controle.
Je dois prendre une assurance obligatoire qui s'élèvera à environ 1000euros par an. ( Assurance responsabilité civile professionnel, artisan du bâtiment ) yen a t' il une autre obligatoire ou c'est la seule a prendre ?
A ma connaissance c'est la seule obligatoire mais je vous suggère néanmoins de prendre un rdv avec la chambre des métiers.

Cordialement
0 x
Découvrez mon blog

skippi20
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 juil. 2010, 22:49

Re: Aide, conseil, idée auto-entrepreneur

Message par skippi20 » 19 juil. 2010, 12:44

Parfait ! Merci bien Lebriscard ! Bonne continuation
0 x

Erick
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 9
Inscription : 23 août 2010, 20:02
Contact :

Re: Aide, conseil, idée auto-entrepreneur

Message par Erick » 23 août 2010, 20:15

Bonsoir,

Attention à la question 1 : Pour les créations en cours d'année, ces montants sont proratisés (nombres de jours restants / chiffres d'affaire) en fonction de la durée d'activité.

Erick
0 x
AE-Gestion, le logiciel pour auto-entrepreneurs.

Répondre