Graphiste à l'étranger et auto entrepreneur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
radegonde
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010, 14:25

Graphiste à l'étranger et auto entrepreneur

Message par radegonde » 18 août 2010, 14:34

Actuellement graphiste en agence de communication, en France, je quitte mon emploi pour
suivre mon conjoint qui part travailler aux Etats Unis. J’ai des clients qui souhaiterais
continuer à travailler avec moi. Je recherche donc des informations sur les possibilités
de devenir graphiste indépendant en travaillant de l'étranger avec des clients Français.

Le statut d'auto entrepreneur est-il adapté?

Merci de vos réponses
0 x



Monjardin
x 1

Re: Graphiste à l'étranger et auto entrepreneur

Message par Monjardin » 18 août 2010, 14:52

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le statut fiscal d'auto-entrepreneur n'est pas accessible aux non résidents. Il est peut être plus simple de créer une entreprise dans le pays de résidence.

bonne journée
0 x

radegonde
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 18 août 2010, 14:25

Re: Graphiste à l'étranger et auto entrepreneur

Message par radegonde » 19 août 2010, 11:44

J'ai lu sur le site de la cci ceci :
"Habiter à l'étranger et être auto-entrepreneur en France :
Vous pouvez habiter à l’étranger et être auto-entrepreneur si vous disposez d’une adresse en France où vous fixez votre établissement principal et si vous êtes de nationalité française. "

et ceci :
Il est cependant utile de voir comment votre centre des impôts des non-résidents appréciera la situation avant de vous lancer… Il peut également être judicieux de voir comment le fisc du pays dans lequel vous vivez appréciera cette situation…

> qqun a-t-il des infos concernant le fiscs américain ? des infos sur les impôts pour les non-résidents ? y-a-t-il un risque de "double" imposition ?

merci pour vos éclaircissements
0 x

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Membre expert
Membre expert
Messages : 109
Inscription : 18 sept. 2009, 07:58

Re: Graphiste à l'étranger et auto entrepreneur

Message par Chloé » 19 août 2010, 11:51

Le plus simple dans un 1er temps est de contacter le service des impots compétent qui confirmera ou pas .

Centre des impôts des non-résidents
10 rue du centre
TSA 10010
93 465 Noisy le Grand Cedex
Téléphone standard : 01 57 33 83 00
Courriel : nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr
0 x

Répondre