Auto entrepreneur multi activité est ce possible ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
heitz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 23 août 2010, 22:01

Auto entrepreneur multi activité est ce possible ?

Message par heitz » 23 août 2010, 22:44

comme écrit dans ma présentation, j'exerce un métier qui me permet de travailler à côté de mon activité principale.
Par contre, j'aurais plusieurs flèches à mon arc :
- je suis carreleur de métier
- avec ma femme nous nous lançons dans un élevage de chevaux "particuliers". (nettoyage écologique de parcelles, animations dans les écoles, les expositions, les festivals, ou même vente de poulains)
- je suis disponible pour faire des extras dans plusieurs entreprises qui auraient besoin de moi au coup de sifflet.

y aurait-il une dénomination pour cumuler ces activités ?
je pense à un type "tout service" ou autre chose...
auriez vous des idées ?
merci d'avance !
0 x



Mary
x 1

Re: Auto entrepreneur multi activité est ce possible ?

Message par Mary » 23 août 2010, 23:17

Bonsoir,

A vérifier mais je ne crois pas qu'il soit possible d'exercer ces différentes activités en même temps avec le statut auto entrepreneur. Vous pouvez contacter l'urssaf qui devrait vous le confirmer.

Puisque vous vous lançez dans l'élevage de chevaux pourquoi ne pas vous mettre à fond sur cette activité et profiter de votre temps libre pour allez faire du commercial. Je n'y connais rien en chevaux mais je sais par expérience que les calèches sont très demandées à l'époque des mariages pour emmener les mariés. le nettoyage écologique est en plein boum également / je pense que vous avez déjà de quoi faire ;)
0 x

heitz
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 23 août 2010, 22:01

Re: Auto entrepreneur multi activité est ce possible ?

Message par heitz » 23 août 2010, 23:34

merci bien de votre réponse rapide.
Si il n'est pas possible de cumuler 2 types d'activités, ma femme en tant qu'agent territoriale aurait-elle le droit d'ouvrir elle aussi une auto-entreprise ?
ce qui nous permettrait de continuer à faire évoluer notre élevage pendant que moi j'ouvre mon auto entreprise "tout service pour "alimenter" notre projet principal "chevaux".
0 x

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 400
Inscription : 11 oct. 2009, 13:37
x 1

Re: Auto entrepreneur multi activité est ce possible ?

Message par Maxime » 24 août 2010, 00:00

Bonsoir,

Il y a ce topic de l'un des membres du forum qui devrait pouvoir vous aider:
fonctionnaire-et-auto-entrepreneur-t402 ... ctionnaire

et également ce lien vers l'Apce : http://www.apce.com/cid59158/fonctionnaire.html

cordialement
0 x

Répondre