Boutique en ligne et auto entrepreneur.

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Stan20129
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2010, 17:52

Boutique en ligne et auto entrepreneur.

Message par Stan20129 » 20 oct. 2010, 10:32

Bonjour à toutes et à tous.
Je planche sur mon activité depuis quelques temps et de fil en aiguille, je récupère pas mal d' infos.

Il y a quelques années ma conjointe était commerçante et aujourd'hui en plus de son activité elle voudrait ouvrir un magasin en ligne pour vendre des produits régionaux corse. Elle a trouvé le fournisseur et finalise son projet.

Elle compte vendre sur le net des produits alimentaires corses (terrine, confiture, bonbons, gateaux,charcuterie,...) mais aussi des articles d'artisanat corse ( couteaux, tasses, objets en lièges, etc...).

- A t-elle le droit ?
- Peut-elle bénéficier du statut d'AE
- Est-ce qu'elle doit se rendre à la Chambre des Commerces et d'Industrie pour se faire enregistrer ?
- Connaissez-vous un bon site pour faire sa déclaration d'auto-entrepreneur,
et enfin ,
- Que doit-elle indiquée concernant l'activité de sa socité ?

Alors je vous prie de m'excuser car ce sont des questions basic auxquelles je pense vous avez déja répondu mais je n'ai trouvé aucune réponse sur le forum.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée.
Stèph
0 x



Avatar de l’utilisateur
Lebriscard
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 332
Inscription : 18 sept. 2009, 08:28
Contact :

Re: Quelques questions avant de se lancer.

Message par Lebriscard » 20 oct. 2010, 10:37

Il y a quelques années ma conjointe était commerçante et aujourd'hui en plus de son activité elle voudrait ouvrir un magasin en ligne pour vendre des produits régionaux corse. Elle a trouvé le fournisseur et finalise son projet.
quelle est son activité aujourd'hui ?

Pour se déclarer auto entrepreneur, la déclaration en ligne se fait ICI
0 x
Découvrez mon blog

Stan20129
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2010, 17:52

Re: Boutique en ligne et auto entrepreneur.

Message par Stan20129 » 20 oct. 2010, 18:11

Merci Lebriscard pour vos infos.
Pour répondre à votre question, ma conjointe travail dans les assurances.
Je vais de ce pas consulter le lien que vous m'avez donné pour s'incrire
Merci beaucoup et bonne soirée.
Stan
0 x

marathon42
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2010, 10:11

Pour Stan20129

Message par marathon42 » 22 oct. 2010, 11:25

Bonjour

- A t-elle le droit ? Y a des conditions à voir mais c'est oui
- Peut-elle bénéficier du statut d'AE ? Pareil, vois les conditions
- Est-ce qu'elle doit se rendre à la Chambre des Commerces et d'Industrie pour se faire enregistrer ?
Toujours, ne jamais faire l'économie de cette étape. Ca permet d'avoir les réponses à toutes les questions
au même endroit
- Connaissez-vous un bon site pour faire sa déclaration d'auto-entrepreneur,
Il existe un seul site officiel lautoentrepreneur.fr où on peut s'inscrire gratuitement. Evitez à tout prix
les 4 sites qui vous proposent une inscription payante.
- Que doit-elle indiquée concernant l'activité de sa société ? C'est l'activité principale qui détermine l'activité de la société.

Attention cependant pour le régime autoentrepreneur. Il ne convient pas si on prévoit dès le départ un CA annuel supérieur à 80 000 euros.
Il ne convient pas aussi aux activités ou on a besoin de faire des investissements parce que dans ce régime on ne retire pas les frais même s'ils existent.
Bonne journée et bon courage
0 x

Répondre