Questions avant de valider l'inscription en AE

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Stan20129
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 11
Inscription : 04 oct. 2010, 17:52

Questions avant de valider l'inscription en AE

Message par Stan20129 » 22 oct. 2010, 09:22

Bonjour à toutes et à tous
Ma femme à remplie le formulaire de crétion de son AE hier soir car France Télécom nous coupe le téléphone prochainement et ce pour 4 semaines.
Par contre elle s'inquiète un peu et se pose 2 questions.

La 1ère : Si elle fait 0 de chiffre d'affaire devra-t-elle quand même payer quelque chose ? Je lui ai déja dit mais apparemment elle souhaite votre confirmation.

La 2ème: Concerne l'option fiscale. Sur la question
"Vous relevé du régime fiscal micro (BIC ou Spécial BNC) option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaire ou recette" doit-elle répondre OUI ou NON

Merci de votre réponse
et passez un agréable week-end
STèph
0 x



Antoine
x 1

Re: Questions avant de valider l'inscription en AE

Message par Antoine » 22 oct. 2010, 10:50

La 1ère : Si elle fait 0 de chiffre d'affaire devra-t-elle quand même payer quelque chose ? Je lui ai déja dit mais apparemment elle souhaite votre confirmation.
non rien a payer tant qu'il n'y a pas de CA de déclaré.

La 2ème: Concerne l'option fiscale. Sur la question
"Vous relevé du régime fiscal micro (BIC ou Spécial BNC) option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu calculé sur le chiffre d'affaire ou recette" doit-elle répondre OUI ou NON
je crois que cela dépend du revenu fiscal du foyer. Le plus simple est d'aller au centre de formalité des entreprises pour voir avec eux ;)

bon courage
0 x

Répondre