Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
maximeqtl
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 août 2016, 20:09

Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Message par maximeqtl » 06 août 2016, 20:27

Bonjour,

Je me présente rapidement, Maxime 17 ans, grand passionné de graphisme/photographie. L'année prochaine je dois choisir que faire après les Bac, je voulais me diriger sur une licence LEA car j'aimerais me diriger dans le marketing/finance/économie à internationale. Mais la licence + master ne sont pour moi qu'un plan B à la base, en effet j'aimerais monter plusieurs entreprises (graphisme/studio photo/Imprimerie/location materiels audio visuels...etc) à l'étranger. Cependant je commence à penser que 5 ans (minimum d'études) sont une perte de temps si je veux entreprendre ces projets. Les principales questions que je me poses sont les suivantes :

Vaut-il mieux commencer directement (sans argents et sans relations) après le Bac ?
Quels pays choisir ? Pourquoi ?
Quels sont les moyen de trouver des financements ?
Est-il plus intelligent de créer 1 entreprise qui gère toutes mes activités, ou créer 1 entreprise pour chaque activités ?

Merci d'avance
0 x



maximeqtl
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 août 2016, 20:09

Re: Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Message par maximeqtl » 07 août 2016, 19:17

Toujours personne ? :|
0 x

Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Message par HMG » 08 août 2016, 06:50

Bonjour,

Où l'activité serait exercée ?
Où vivrez vous ?
0 x

maximeqtl
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 août 2016, 20:09

Re: Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Message par maximeqtl » 08 août 2016, 13:29

HMG a écrit :Bonjour,

Où l'activité serait exercée ?
Où vivrez vous ?
Je pense me diriger vers le Danemark, et je voudrais y vivre
0 x

Avatar de l’utilisateur
HMG
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 603
Inscription : 01 juil. 2012, 01:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Message par HMG » 08 août 2016, 14:29

Bonjour,

Dans ce cas :
- faites une étude de marché au Danemark (apprendre le Danois peut être utile à un certain niveau)
- informez vous sur la législation Danoise.

Comment voulez vous que nous puissions vous informer sur ces éléments ?
C'est différent dans chaque pays, voire région.
0 x

maximeqtl
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 août 2016, 20:09

Re: Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Message par maximeqtl » 08 août 2016, 15:26

D'accord merci :)
0 x

Charles_Debitoor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : 09 août 2016, 16:52

Re: Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Message par Charles_Debitoor » 09 août 2016, 17:13

Bonjour Maxime,

Je travaille pour Debitoor, un logiciel de facturation en ligne, dont le siège est à Copenhague, où je vis donc :)
Le Danemark est LE pays d'entrepreneurs en Europe, selon moi : ils ont ça dans le sang !
Par contre, il est bon d'avoir un capital de départ assez important en arrivant ou une promesse d'embauche, ne serait-ce que pour pouvoir bénéficier d'un numéro CPR (genre n° de sécurité sociale mais qui est ici indispensable pour travailler, se faire soigner, ouvrir un compte en banque ou s'abonner à internet). Et il te faut de quoi subsister en arrivant, car le niveau de vie est plutôt élevé !
Si tu crées ta propre entreprise, personne ne pourra te forcer à parler danois, mais si tu souhaites louer du matériel, il va falloir que tu t'y colles : c'est la meilleure façon de montrer patte blanche.
Les cours de danois sont gratuits pour tous les citoyens européens qui s'installent au Danemark, à condition, une fois encore, d'être doté d'un n° CPR. Pas une langue facile, au demeurant :-D
En ce qui concerne les activités créatives (photo, design, etc), sache que c'est un lieu parfait pour cela : les Danois sont les champions du design et du "hip" dans tous les sens. Par conséquent, la concurrence est rude et il n'est pas forcément simple de faire son trou.

J'espère ne pas t'avoir trop découragé en tout cas !!

Charles
0 x

maximeqtl
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : 06 août 2016, 20:09

Re: Les bases et des conseils pour l'entreprenaria ?

Message par maximeqtl » 09 août 2016, 19:12

Merci ! Au contraire tu m'encourage à vouloir partir la-bas :D Je vais probablement faire une licence LEA pour apprendre le Danois et perfectionner mon anglais, puis je vais faire un master en commerce international avant d'aller m'installer. Je suis sûr de moi :) Merci beaucoup !
0 x

Répondre