Architecte d'intérieur

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
athenasarah
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2016, 12:51

Architecte d'intérieur

Message par athenasarah » 31 oct. 2016, 13:02

Bonjour,

je suis architecte d'intérieur et je souhaiterais me mettre en auto-entrepreneur. J'ai cherché sur internet mais il y a beaucoup de différent formulaire, différentes procédures dites. J'aimerais savoir comment procéder, est ce qu'il y a un site spécifique où je dois allé par rapport à ma profession? Un formulaire précis? Je me pose beaucoup de questions et je ne veux pas m'éparpiller. Si quelqu'un peut m'aider.
0 x



Avatar de l’utilisateur
Jonathan OLIVA
Entrepreneur passionné
Entrepreneur passionné
Messages : 296
Inscription : 07 juin 2016, 15:02
Localisation : Montpellier
x 1
x 19
Contact :

Re: Architecte d'intérieur

Message par Jonathan OLIVA » 01 nov. 2016, 21:25

Bonjour,

Votre profession d'architecte d'intérieur est réglementée (diplômes obligatoires et quelques autres spécificités), c'est pour ça que je vous invite à vous rapprocher de votre ordre pour en parler avec eux, ils seront en mesure de vous répondre précisément sur les démarches pour surtout ne pas vous tromper.

http://www.architectes.org/

Enjoy
0 x

athenasarah
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2016, 12:51

Re: Architecte d'intérieur

Message par athenasarah » 02 nov. 2016, 16:27

C'est étonnant. Je connais des personne qui ne le sont pas et sont pourtant à leurs compte. Je suis architecte d'intérieur et dplg. Beaucoup de personne sont à leurs compte dans un registre de construction et pourtant ne sont pas diplômé.

Quelqu'un aurait il de lien en rapport avec ma question? Ce serait vraiment bien.
0 x

lucchacha
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2018, 10:40

Re: Architecte d'intérieur

Message par lucchacha » 30 juin 2018, 10:50

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.
"Contrairement au métier d'architecte, il n'est pas obligatoire de posséder un diplôme spécifique pour exercer en tant qu'architecte d'intérieur. Certains organismes tels que le CFAI (Conseil Français des Architectes d'Intérieur) ou l'UNAID (Union Nationale des Architectes d'Intérieur, Designers) tentent néanmoins de réglementer la profession en validant les compétences des architectes d'intérieur issus de certaines écoles." Source: https://www.travauxlib.com/architecte-interieur.


Il n'y a effectivement pas besoin de diplôme pour exercer le métier d'architecte d’intérieur.

Si vous décidez de vous mettre en auto-entrepreneur, vous pouvez votre rendre sur le site "https://www.lautoentrepreneur.fr/".
Si vous ne parvenez pas à remplir les champs convenablement, n'hésitez pas à contacter la chambre de commerce de votre ville/région, ils sont en partie là pour ça. ;)

Cordialement,
0 x

max293
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 4
Inscription : 09 août 2019, 12:32

Re: Architecte d'intérieur

Message par max293 » 21 juil. 2020, 16:38

Il y a desormais des démarches simplifiés très simple pour être auto entreprneur. Que vous soyez architecte d'intérieur ou pas d'ailleurs...

Vous pourrez trouver des sites qui vous proposent de faire la plupart des démarches pour vous (contre rémunération bien sûr), mais je ne vous le recommande pas. Il y a beaucoup d'arnaque, le mieux est de faire les démarche vous mêmes... en effet les sites gouvernementaux ne sont pas très bien faits, mais au moins vous êtes sur de ce que vous faites. Vous pourrez aussi faire votre déclaration de CA simplifié directement sur ce même site ;)
0 x

Anprint
Membre Impliqué
Membre Impliqué
Messages : 25
Inscription : 22 mars 2021, 18:33

Re: Architecte d'intérieur

Message par Anprint » 22 mars 2021, 20:13

Bonjour à tous,

Experte dans la création d'entreprise, je vous aide à créer ou développer votre entreprise.

Premier rendez-vous gratuit!!

Pour me contacter: anprint.conseil@gmail.com ou via mon LinkedIn

www.linkedin.com/in/cabinet-antprint
0 x

zoeN
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : 04 oct. 2021, 18:21
x 9

Re: Architecte d'intérieur

Message par zoeN » 06 oct. 2021, 14:11

Si vous souhaitez obtenir le statut d'auto-entrepreneur rapidement et sans efforts je vous conseille de vous diriger vers des entreprises telles que Ninjaé, elles gèrent toute l'inscription et les déclarations à faire pour vous c'est un excellent gain de temps ! ;)

https://bit.ly/3oEqZUO
0 x

Répondre