Cumuler auto-entrepreneur et statut LMNP

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
vitto
Membre débutant
Membre débutant

Cumuler auto-entrepreneur et statut LMNP

Message par vitto » 17 nov. 2016, 16:27

Bonjour à tous,
J'ai lu différentes choses sur la sujet mais toutes très anciennes.
Si je peux avoir une réponse à cette question simple, je serais le plus heureux des hommes :
- est-il possible de cumuler les statuts auto-entrepreneur (AE) et loueur meublé non professionnel (LMNP) ?
J'avoue par ailleurs que je n'y connais rien et qu'une réponse "simple" me serait infiniment utile.
Je vous en remercie à l'avance.
0 x

SeccoBis
Membre débutant
Membre débutant

Re: Cumuler auto-entrepreneur et statut LMNP

Message par SeccoBis » 12 mai 2024, 15:39

Bonjour,
Je suis actuellement en réflexion pour lancer mon activité. Actuellement cadre-salarié, avant de pouvoir (enfin!) donner ma démission, je suis actuellement dans la phase de revue de la partie "admin" de mon projet, et donc le fameux choix du statut juridique à venir...
Tout comme vitto (en 2016 Oo), je m'interroge sur le cumul possible entre LMNP et micro-entrepreneur.
En effet, étant propriétaire d'un appartement que je loue meublé depuis maintenant plusieurs années, j'ai un statut LMNP (compta.. toussa). Et, j'ai aussi donc eu un code SIRET d'attribué, et j'ai peur que cela compromette la possibilité d'avoir un statut micro-entrepreneur, mais malheureusement, je ne trouve aucun texte règlementaire ou information sur les sites du gouvernement à ce sujet ! :(

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce cas de figure ?

Grand merci pour votre aide!
SeccoBis
0 x

Répondre