Activité secondaire: Que faire?

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
vinn
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 14 avr. 2017, 17:29

Activité secondaire: Que faire?

Message par vinn » 14 avr. 2017, 17:37

Bonjour à tous et merci pour ce forum,

Enregistré en tant que micro entrepreneur, je vends actuellement un certain nombre d’articles via mon site internet (activité commerciale – achat/revente).
Dans le but de me diversifier, je compte me lancer dans une activité secondaire de conception graphique (création de logos, flyers …). La majeure partie de ces services seront sous-traités à l’étranger.

Etant un peu perdu concernant les étapes à suivre, je me pose pas mal de questions:

• Suis-je dans l’obligation d’enregistrer cette nouvelle activité (ou puis-je simplement déclarer le CA de cette activité avec celui de mon site internet ?) ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer afin d’enregistrer cette nouvelle activité?
• Etant donné que ces services seront externalisés, cette activité sera-t-elle considérée comme une prestation de service BIC ou bien comme une prestation de service BNC ? Les cotisations seront-elles bien de 22,7% avec un CA limité à 32000€?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses et votre aide.

Cordialement,
Vincent
0 x



Répondre