Autoentrepreneur et agrément d'aide à la personne

Forum d'aide pour l'auto-entrepreneur, inscription, formalités, questions et réponses sur les problèmes des auto entrepreneur. Devenir auto entrepreneur facilement...
Marvik
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2017, 14:54

Autoentrepreneur et agrément d'aide à la personne

Message par Marvik » 02 mai 2017, 15:23

Bonjour à tous,
je suis un nouvel auto-entrepreneur de services (formation, assistance ..) informatique et souhaite adhérer au service à la personne.
Mais (et oui il est là) il est précisé lors de la demande d’agrément de respecter la condition d'activité exclusive auprès des particuliers.
Mon cas étant que je forme des professionnels à des outils informatiques (au sein de l'entreprise du client) et souhaiterai m'étendre aux particuliers auxquels j'appliquerai une facture pouvant leurs faire bénéficier d'une réduction d’impôts.
Ma compréhension étant que je dois choisir soit je continus à m'adresser aux professionnels et particuliers sans bénéficier d'avantages fiscaux (50% de déduction) liés à l'agrément d'aide à la personne pour les particuliers, ou bien j'obtiens l'agrément et de là je ne pourrais plus proposer mes services auprès des professionnels.

Malgré de nombreuses recherches, celles-ci sont restées vaines je me remets donc à vos lumières :)

Merci pour votre temps et un grand merci pour toute réponse apportée.

Bien à vous,
Victor.
0 x



Répondre